Re: Nobles Hadiths concernant les femmes

Venez poser vos questions et débattre sur les thèmes du dogme Musulman
yacoub
+ de 10
Religion : agnostique

Messagepar yacoub » dim. 30 oct. 2016 14:24

Image

Les êtres inférieurs les femmes

Récit d’Imran ibn Husain : “ Le Prophète a dit
- J’ai regardé le paradis et j’ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants; j’ai regardé en enfer et j’ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes. ” ( Bukhari LIV 464)

Récit de Usama ibn Zaid : “ Le messager d’Allah a dit
- Je me suis installé devant la porte du feu de l’enfer et la majorité de ceux qui entraient étaient des femmes. ” (Muslim XXXVI 6596)

Récit de Yahya :“ Le Prophète a dit
- Alors j’ai vu le feu (de l’enfer), je n’ai jamais rien vu de plus laid que ce que j’ai vu aujourd’hui, et j’ai vu que la plupart de ses habitants étaient des femmes.
Ils dirent :
- Mais pourquoi, ô Messager d’Allah ?
Il dit :
- À cause de leur ingratitude.
Quelqu’un dit :
- Sont-elles ingrates envers Allah ?
Il dit :
- Elles sont ingrates envers leurs époux et elles sont ingrates en ne montrant pas de bons comportements. Même si vous vous comportez bien avec l’une d’entre elles pendant toute votre vie et qu’à un moment elle vous voit faire quelque chose qui lui déplait, elle dira qu’elle n’a jamais rien vu de bon chez vous. ” ( Muwatta XII 2)

Récit d’Abu Bakr : “ Le Prophète a dit
- Une nation qui se donne comme chef une femme ne connaîtra jamais la réussite. ” (Bukhari LXXXVIII 219)

Récit de Sahl ibn Sad Saidi : “ L’apôtre d’Allah a dit
- S’il y a un signe maléfique quelque part, c’est dans la femme, le cheval ou la maison. ” (Bukhari LII 111)

Récit de Aisha : “ L’apôtre d’Allah a dit
- Le mariage d’une femme qui se marie sans le consentement de ses tuteurs est nul. ” (Dawud XI 2078)

Récit de Aisha : “ J’ai demandé au Prophète
- Ô apôtre d’Allah, est-ce qu’on doit demander à la femme son consentement pour son mariage ?
Il a dit :
- Oui.
J’ai dit :
- Une vierge, si on le lui demande, reste timide et garde le silence.
Il a dit :
- Son silence marque son consentement. ” ( Bukhari LXXXV 79)

Récit d’Abu Huraira : “ Le Prophète a dit
- S’il n’y avait pas eu les Bani Israel, la viande ne pourrirait pas; et s’il n’y avait pas eu Ève, aucune femme ne trahirait son époux. ” ( Bukhari LV 611)

J’apporterai des mises à jour à ce dossier, lorsque je découvrirai des hadiths suffisamment intéressants pour les publier

Mes motivations sont de démasquer l'imposture de Mahomet, j'espère que les musulmans de passage sur mon blog, ouvriront enfin leurs yeux sur ce soi-disant prophète

Image

Image

! Message de : Administrateur
Bonjour Yacoub. C'est un forum de débat pas de clash SVP
Si tu veux poser une question dans le but d'un débat pas de soucis mais fait le dans le respect. Je ferais de même si ca arrive sur un autre forum. De plus je ne supprime pas le message mais le met en caché. Ca ne sert a rien de clasher et ca ne fait pas avancer le débat.

► Afficher le texte
Modifié en dernier par yacoub le lun. 21 nov. 2016 15:20, modifié 1 fois.

Administrateur
Administrateur du site
Religion :

Re: Nobles Hadiths

Messagepar Administrateur » mar. 1 nov. 2016 09:35

! Message de : Administrateur
Titre du sujet !

Peux tu changer le titre du sujet pour qu'il soit en adéquation avec ton poste ? exemple : La position des Femmes dans le Coran et les hadiths ?

Cordialement

yacoub
+ de 10
Religion : agnostique

Messagepar yacoub » lun. 21 nov. 2016 15:32

C'est fait !

JUPITERUS
Religion : Musulman

Messagepar JUPITERUS » ven. 25 nov. 2016 20:38

BONJOUR YACOUB,

J'ai de lire ton poste.
HADITHS veut dire "communication", des compilations de hadiths sont nées comme cela après la mort de Mohammed (SAS).
Ils rapportent des événements, des comportements,... du vivant du prophète.

Des personnes après un temps ont fait le travail, ils le faisaient par lignée: W à dit d'après X que Y a raconté de Z comment faire les ablutions.
Il y a des hadiths qu'on appel véridiques et d'autres douteux. A toi de voir ce qui est vrai du faux.

Le CORAN lui est immuable, c'est la parole de Dieu, le tout puissant.
Pour moi il y a des hadiths douteux dans ton post et d'autres plus vraisemblables.

Il y a donc classification des faits réels ou pas. Les hadiths sont une science qui demandent beaucoup de connaissances.
Dire de EVE ce que tu as écrit est par morale fausse et contredit le coran. Donc classification non véridique. D'autres par contre sont véridiques: encore savoir interprété dans le temps et l'espace: comme le consentement du mariage que tu as cité de cette époque bien précise de l'histoire.
L’ATHÉE EST COMME L'AVEUGLE QUI NIE L'EXISTENCE DE LA LUMIÈRE

An-Najm
Religion :

Messagepar An-Najm » lun. 6 mai 2019 10:46

La femme en islam à une grande place , les hadiths qui le prouve sont nombreux, celui qui cherche réellement la vérité la trouve..

Retourner vers « Questions & débats sur l'Islam »