Les preuves que la bible actuelle est falsifiée et l'annonce de la venue du prohète Moahammad dans l'évangile

Venez poser vos questions et débattre sur les thèmes du dogme Musulman
drimis
+ de 10
Religion : Musulman

Les preuves que la bible actuelle est falsifiée et l'annonce de la venue du prohète Moahammad dans l'évangile

Messagepar drimis » dim. 13 nov. 2016 15:52

! Message de : Administrateur
Double post. Le même message est déjà posté ici dans la partie Questions & débats sur le Christianisme :

Est-ce que la bible actuelle est falsifiée ?
Je ferme donc ce topic et vous invite à y répondre dans le sujet déjà existant plus approprié.

Cordialement

Hors-sujet
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

pascop
+ de 10
Religion : Catholique

Re: Les preuves que la bible actuelle est falsifiée et l'annonce de la venue du prohète Moahammad dans l'évangile

Messagepar pascop » mer. 28 déc. 2016 00:28

Dites-moi Drimis, je serai heureux de discuter avec vous tout ce que vous avancez. Cependant j'ai deux petites questions auxquelles je vous demanderais de répondre, si vous ne voyez pas d'inconvénient. J'espère seulement que vous êtes pr^t à allez au fond des choses et pas eulement en surface... car comme Jésus le dit... Cherchez et vous trouverez.....

Mes deux questions ?

1) Quand la bible a-t-elle été falsifié selon vous ? Avant ou après la venu du Coran ?
2) Auriez-vous le même esprit critique si je vous demande de me donner une seule preuve historique de l’existence de Mahomet... car après 3 ans de recherches... je n'ai rien trouvé. à part le Coran réécrit (celui sur le quel vous vous basez) ainsi que la sunna ont été écrit environ 150 ans après la sois disant mort de celui-ci... donc ils ne constituent pas des preuves historiques... et croire à une tradition de transmission orale... ne constitue certainement pas une preuve... n'importe qui peu en inventer une... donc j'aimerais que vois me donniez UNE seul preuve historique... contemporaine...

Merci

AbdSalam
+ de 10
Religion : musulman

Re: Les preuves que la bible actuelle est falsifiée et l'annonce de la venue du prohète Moahammad dans l'évangile

Messagepar AbdSalam » ven. 30 déc. 2016 16:49

C'est une mauvaise approche de dire la bible a été falsifié car on y dénote une connotation négative et je me met à la place de notre ami chrétien qui lis ceci il ne doit pas trop avoir envie de s'ouvrir.

J'en a un qui crois a khrishna et l'autre à Jupiter ou quoi ? Ou alors vous croyez tout les deux À Celui qui est à l'origine des trois révélations? Alors la haine et les préjuger purifier vous en.

À lire ou écouter la plupart des débats chrétien musulmans, c'est une guerre interminable.

Ont pourrais aussi cracher chacun dans une bassine et nous balancer tout en pleine tronche? Ce serait plus franc au moins.

Nul ne peut nier que la bible est ouvrage intéressant, d'ailleurs le grand érudit Ibn Kathir mentionné dans son histoire des prophètes des passages tirés de la bible car la bible mentionné parfaitement la généalogie des enfants d'Israël, on y apprend beaucoup de choses intéressantes sur l'histoire l'archéologie les rois etc...

Bonne soirée

pascop
+ de 10

Messagepar pascop » ven. 30 déc. 2016 20:42

Bonjour AbdSalam,

Merci pour votre réflexion. Cependant étant donné que notre premier devoir en tant que Catholique est de sauver notre âme, c’est notre premier devoir. Et par le fait même, cela implique de cherché la vérité, personnellement je n’ai aucun problème avec des affirmations de bible falsifié. Il y a une seul vérité et le reste est mensonge. La vérité ne peut pas entrer en contradiction avec elle-même. Par exemple, Si Dieu est bon, il nous a forcément donné les moyens de reconnaitre la vérité du mensonge... sinon il ne peut pas être bon. Comme la prédestination pour l’enfer ne peut pas exister non plus.

Malheureusement concernant les débats chrétien/musulman ça sera une guerre interminable. Je connais bien le coran et je sais pertinemment que l’islam n’est pas une religion d’amour (si on se fie au coran) et que l’islam est en total contradiction avec la bible.
Tout musulman qui, de bonne foi, me dis le contraire ne connait pas son coran. Et il n’y a aucun parallèle à faire avec la bible qui ne tienne. Mais si je me trompe, j’invite tout musulman qui le croit à me corriger.

En attentant, j’attends la réponse posé plus tôt....
1) Bible falsifié... avant ou après le coran ?
2) Qu’on me donne une seul preuve contemporaine de l’existence de Mahomet.

AbdSalam
+ de 10
Religion : musulman

Messagepar AbdSalam » lun. 2 janv. 2017 12:55

Bonjour

Mais tout le monde sais bien que le councile de nicée à modifié bon nombre de point du Christianisme, Paul a débarquer apres sois disant un reve et il a precher le contraire de ce que Jésus a precher et ca meme des prete et patseur le reconnaissent quand bien meme il lui trouve 1000 excuses invraisemblable.

Maintenance tu me parle de l'authenticité du coran, mais connais tu seulement les arabes pour commencer ? Je n'ai pas l'impression car tu si tu connaissez les arabes et l'information tu saurais amplement que si il y a bien une chose qui les caracterises si bien c'est le traitement de l'information, tu crois vraiment que de tels gens auraient délaisser leurs passions pour une religion alors qu'à la base c'était des gens très dur des gens qui meurent pour l'honneur et vive dans des climat aride et s'adonner aux plaisirs mondain, des gens qui malgré tout sont connus de tous pour leurs honneurs leurs hospitalité leurs sincérité dans les affaires sérieuses.

Alors si tu peux me prouver que les romains étaient connus pour leurs véracité et leurs amours des croyants et leurs transmission authenticite verifié et de confiance dans la transmission d'information c'est une chose, par example si tu peux me donner les genealogies et comportement de tout ceux qui ont participé au different concile a travers l'histoire et leurs liens de parentés .

Parce que tu viens et et tu dis en gros votre religion "c'est que du vent" mais n'as tu pas crainte d'être injuste en disant de tels choses? Et ne suis tu pas les idée révisionniste de ceux qui disent que Jésus (paix sur lui) n'as pas exister et d'ailleurs so ont scouts leurs anneries aucun prophètes n'as exister ...

Mais pour en finir, il n'y à qu'un seul coran de tout temp et de père en file de l'est a l'ouest, mais combine de bible différentes ? Et pourtant quand me lis la bible c'est avec respect et sans prejugés car c'est pas un homme qui a inventé tout les recit qu'il y a dedans ...

pascop
+ de 10

Messagepar pascop » lun. 2 janv. 2017 23:55

Donc une question simple?

1) Bible falsifié... avant ou après le coran ?

2) Qu’on me donne une seul preuve contemporaine de l’existence de Mahomet.

Pas de blabla... seulement une réponse courte SVP. Ne noyons pas le poisson.

Hijack

Messagepar Hijack » mar. 3 janv. 2017 19:50

Bible trafiquée ... mais avant et après Mohammed.

! Message de : Administrateur
Pas de lien externe SVP. Si vous voulez débattre reformuler les idées dans votre réponse.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

pascop
+ de 10

Messagepar pascop » ven. 6 janv. 2017 04:33

Hijack a écrit :Bible trafiquée ... mais avant et après Mohammed.

Mais c’est du n’importe quoi ce lien... sur des soi disant preuve que Mohammed est un prophète...
Ce n’est en rien des preuves...
La première affirmation fausse est celle-ci...
Mohammed était... Il n’y a pas de foutu preuve de son existence... alors à la base il n’y a pas de preuve...

Hijack

Messagepar Hijack » ven. 6 janv. 2017 17:58

pascop a écrit :
Hijack a écrit :Bible trafiquée ... mais avant et après Mohammed.

Sinon : https://islamhouse.com/fr/articles/171567/

Mais c’est du n’importe quoi ce lien... sur des soi disant preuve que Mohammed est un prophète...
Ce n’est en rien des preuves...
La première affirmation fausse est celle-ci...
Mohammed était... Il n’y a pas de foutu preuve de son existence... alors à la base il n’y a pas de preuve...

Tu as tout à fait le droit de croire à la non existence d'un Prophète connu et reconnu ... et rassure toi, s'il y avait le moindre doute, l’Église n'aurait pas manqué de le soulever ! (Aussi, lui au moins, n'avait pas laissé traîné sa pièce d'identité ! :mrgreen: )

1ère épitre de Saint Jean / Chapitre 4

1 Mes bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit; mais voyez par l'épreuve si les esprits sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
2 Vous reconnaitrez à ceci l'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;
3 et tout esprit qui ne confesse pas ce Jésus n'est pas de Dieu: c'est celui de l'antéchrist; dont on vous a annoncé la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde

.
Deutéronome 18, Moïse rapporte que Dieu lui a dit: "Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:18-19).

Aussi ... beaucoup d'historiens occidentaux ont fait des recherches sur la vie du Prophète Mohammed et ce depuis déjà quelques siècles...

Le Prophète Mohammed était un homme unique et ceux qui prenaient la peine d'étudier sa vie sans préjugés ,pouvaient facilement le constater...

Alors que la vie et les enseignements des autres grandes personnalités du monde se sont enfouis dans les replis poussiéreux de l’Histoire...

Celle du Prophète Mohammed demeure un modèle unique et c'est aussi le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans : religieux et séculier...

Dans un livre Bosworth Smith, Mohammad and Mohammadanism, Londres, 1874, p.92.

« Il était César et le Pape réunis en un seul être ; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César : sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe ; s’il y a un homme qui a le droit de dire qu’il règne par la volonté divine, ce serait Muhammad, puisqu’il a reçu tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports. »

L'Encyclopédie Britannica le proclame : « l'Homme de religion qui a connu le plus de succès sur cette terre. » Georges Bernard Shaw, homme politique britannique, a déclaré que si Muhammad vivait encore, il réussirait à résoudre tous les problèmes qui menacent notre civilisation, aujourd’hui. Thomas Carlyle, écrivain et historien renommé, fut tout étonné qu'un seul homme, d'un seul tour de main, pût souder des tribus ennemies et des bédouins nomades en une nation, la plus puissante et la plus civilisée qui soit, et ce, en moins de 20 ans. Napoléon et Gandhi rêvaient inlassablement d'une société de la même trempe que celle forgée par cet homme en Arabie il y a 15 siècles.

Pas mal ... si comme tu le crois (ou que tu te forces à croire) c'était une fable.

Retourner vers « Questions & débats sur l'Islam »