Jésus a-t-il prédit la venu de Mohammad ?

Venez poser vos questions et débattre sur les thèmes du dogme Musulman
PascalF
+ de 10
Religion : Chrétien

Jésus a-t-il prédit la venu de Mohammad ?

Messagepar PascalF » sam. 5 nov. 2016 10:12

Une sourate du Coran déclare que Jésus aurait annoncé la venue de Muhammad :

« Et quand Jésus fils de Marie dit : ‘O Enfants d’Israël, je suis vraiment un messager de Dieu à vous, confirmateur de ce qu’il y a devant moi de par la Torah, et annonciateur d’un messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad (le Très Glorieux)’ » (Coran 61:6).

Ainsi donc, les érudits musulmans ont-ils cherché avec soin dans les évangiles toutes les annonces faites par Jésus. L’une d’entre elles a attiré particulièrement leur attention : « et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur » (Injil, Jean 14 : 15).

Certains ont alors déclaré que « le Consolateur » désigne Muhammad, le prophète de l’Islam. Ils prétendent que le terme grec « parakletos », traduit par « Consolateur » aurait dû s’écrire « paraklutos » signifiant « le hautement loué » un des titres de Muhammad. Ils en concluent que c’est ainsi que le texte biblique a été changé, ce qui aurait induit en erreur les chrétiens.

On peut déjà s’étonner d’une telle affirmation car aucun des nombreux manuscrits grecs du Nouveau Testament datant d’avant Muhammad ne fait référence au terme « paraklutos », tous ont « parakletos ». « Paraklutos » n’apparaît nulle part ailleurs dans le Nouveau Testament.

Mais, voyons le contexte : l’annonce du Consolateur s’inscrit dans le dernier discours de Jésus à ses disciples ; Jésus sait qu’il va être trahi et condamné et annonce son départ proche et son remplacement par « le Consolateur ».

Jean a écrit :« Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ? Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi ». (Injil, Jean 14 : 3-5)

Alors Jésus poursuit :

« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous ». (Injil, Jean 14 : 16-20)

Pour celui qui regarde de plus près aux détails spécifiques de la venue et de l’identité de ce paracletos ou « Consolateur », il en conclura très vite qu’ils ne peuvent en aucun cas s’appliquer à la personne de Muhammad. Examinons donc ces détails à propos de la venue et de l’identité de ceparacletos ou « Consolateur » et voyons s’ils correspondent au profil de Muhammad :

1) Il vous donnera une autre Consolateur

Même si comme les musulmans le prétendent le mot dans l’original était Paraklutos, le verset se lirait comme suit: « Il vous donnera un autre hautement loué », ce qui n’aurait aucune logique (vu le contexte) et serait complètement hors sujet. Jésus était plutôt entrain de dire ceci ici: « Je fus votre consolateur, votre aide et votre réconfort. J’ai encore beaucoup de choses à vous enseigner, je m’en vais et pour cette raison, je vais vous envoyer un autre consolateur comme moi ».

2) Il vous donnera une autre Consolateur, l’Esprit de vérité

Le fait le plus évident évoqué ici est que ce consolateur n’est autre que l’Esprit. Muhammad a-t-il jamais été appelé « Esprit de vérité » ?

3) Il demeurera éternellement avec vous

A aucun moment, Muhammad ne fut avec les disciples de Jésus, encore moins permanemment avec eux. Muhammad naquit au 7è siècle après Christ. Il vécut 62 ans puis mourut. A t-il toujours vécu et vit-il toujours aux côtés de ses disciples ? Non. Son corps est enseveli à Médine. Mais pour ce qui est Consolateur promis, Jésus a dit qu’il demeurera éternellement avec ses disciples. Il est impossible que celui dont il est fait cas ici soit Muhammad.

4) L’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir

D’après cette prophétie, le monde ne peut recevoir ce Consolateur car il ne peut le voir. Des milliers de personnes ont vu et touché Muhammad de son vivant car il était visible. Le Consolateur invisible ne saurait être Muhammad.

5) Vous le connaissez, car il demeure avec vous

Jésus parle clairement de quelqu’un auquel les disciples étaient bien familiers. Connaissaient-ils Muhammad ? Bien sûr que non ! Il vint au monde cinq siècles plus tard.

6) Et il sera en vous

Le Consolateur allait être dans les disciples. Comment est-ce possible que ce soit Muhammad ? Muhammad était chair et sang et n’est plus de ce monde. Muhammad n’a jamais été et ne sera jamais non plus dans le cœur des disciples de Jésus.

Que conclure ? Cette description ne peut concerner l’homme Muhammad qui vivra environ 62 ans entre 570 et 632 et dont l’activité n’a pas eu Jésus-Christ comme fondement ni comme but. Muhammad vivait-il du temps des apôtres de Jésus ? Non. A t-il jamais été appelé par le nom d’ « Esprit de vérité »? Non. A t-il éternellement vécu avec les disciples ? Non. A-t-il demeuré dans le cœur des apôtres ? Non. Cette prophétie ne concerne tout simplement pas la personne de Muhammad. De qui s’agit-il alors ?

Quand s’est accomplie la prophétie sur le Consolateur :

À l’évidence, il n’a pas fallu attendre longtemps pour que la prophétie sur le consolateur s’accomplisse. Cinquante jours après la résurrection de Jésus, les disciples ont reçu le Consolateur à la Pentecôte. Jésus leur avait dit en effet d’attendre à Jérusalem jusqu’à ce qu’ils soient revêtus de la puissance d’en-haut.

« Le jour de la Pentecôte, ils (les disciples) étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. Et ils furent tous remplis du Saint–Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer » (Actes des apôtres 2 : 1-4).

Voilà comment le Saint-Esprit est venu habiter le cœur des disciples devenus « orphelins » du Christ et c’est ce qu’il fait encore lorsqu’un homme croit en Jésus et attend son retour. Si le croyant chrétien est habité par l’Esprit de Dieu qui remplace Jésus-Christ jusqu’à son retour, il n’est pas dans l’attente d’un autre prophète ; c’est ainsi que l’apôtre Paul s’écrie : « vous avez tout pleinement en Jésus-Christ » (Colossiens 3 : 2). Celui qui croit vraiment en Jésus-Christ est un homme comblé, il ne lui manque rien.

Mots clès : Jesus parle de mohamed, que dit Jesus sur Mahomet, parole de Jesus sur Mohammed, Mohamed dans la torah, Mohamed faux prophete, mahomet dans la bible wikipedia, mohamed dans la bible pdf, ahmed dans la bible

Guillaume
+ de 50
Religion : Message du Graal

Re: Jésus a-t-il prédit la venu de Mohammad ?

Messagepar Guillaume » lun. 7 nov. 2016 08:36

Bonjour à tous,

Pour moi, Mahomet était un prophète de Dieu mais ce n'était en effet pas le Consolateur promis par Jésus.

Mais la Pentecôte ne correspond pas non plus à cette prophétie. Car Jésus a annoncé une personne qui viendrait nous éclairer par la Vérité. C'est bien le Saint-Esprit qui est intervenu lors de la Pentecôte, et ce Saint-Esprit est présent avec nous, "Dieu avec nous", Emmanuel ! Contrairement à Jésus qui est remonté auprès du Père (le Fils de Dieu, dans la proximité de Dieu).

Et le Fils de l'Homme ? Jésus l'a annoncé, il a dit qu'il viendrait pendant la période du Jugement. Il apportera le Jugement mais aussi, il nous apportera toute la Vérité. En effet, pour qu'un jugement soit juste, nous devons être informés de tout, agir en toute connaissance de cause. Si Jésus n'a pas eu l'occasion de tout nous dire car nous n'étions pas prêts, alors il fallait qu'un autre continue et complète son Message.

Ceci n'a pas été fait lors de la première Pentecôte, car il n'y a pas eu de nouvelle révélation à ce moment. Logique car les apôtres étaient les mêmes, l'humanité était la même que du temps de Jésus. Le monde n'a pas évolué autant en si peu de temps, alors aucune raison d'avoir toute une nouvelle révélation après un temps aussi court. D'ailleurs, les apôtres n'avaient pas encore diffusé le Message de Jésus au reste de l'humanité ! Chaque chose en son temps. D'abord diffuser, digérer et accepter le Message de Jésus avant d'étendre son Enseignement, dans un deuxième temps.

En effet, les apôtres ont reçu lors de la Pentecôte la Force du Saint-Esprit pour accomplir leur haute mission de diffuser l'Enseignement du Christ.

Le Consolateur, l'Esprit de Vérité,le Médiateur entre Dieu et sa Création, arrive lors du Jugement avec des choses nouvelles. Sa Parole agit comme une Épée qui sépare le Vrai du faux.

elyaqine
+ de 10
Religion : musulman

Messagepar elyaqine » lun. 7 nov. 2016 11:02

Mohamed est la réponse à la prière d' Abraham que Dieu envoi à sa descendance un prophète en eux.tous les prophètes après Abraham savent qu' il y' aura un dernier prophète,et ils préviennent leurs peuple que lorsque il apparaitra ils doivent le croire et le suivre.la description de Mohamed est bien défit dans la thaora et la bible; les moines et les prêtres le reconnaissent comme s' il était leur fils.à l'époque les chrétiens et les juifs qui attendent son apparition l' ont guetté et l' ont cru et suivie.mais ils était une minorité. Mohamed avait des signes de prophétie indiscutables et on ne peut se tromper sur lui.les israéliens ont l' habitude que les prophète soient en eux c'est pourquoi ils n' ont pas accepté que le dernier soit parmi les arabes.
il y a un autre verset dans la bible où il est dit que Jésus à annoncé un dernier prophète et que ce lui ci est Jean le baptiste.or ce dernier est plus âgé que Jésus et il ne peut être lui. je croix que c'est dans ce verset qu' on a fait sauter "Ahmed" et on a mit à sa place Jean.et Mohamed est indiqué dans le coran comme guidance et miséricorde pour les gens et que le coran est la vérité et la guidance aussi.

Prophètedel'éternel
Religion : EWANUEL

Messagepar Prophètedel'éternel » lun. 7 nov. 2016 16:50

jésus: non; par contre esaï: oui

et mes paroles que je met dans ta bouche ne se retireront pas de ta bouche ni de celles de tes enfants ni de celles des enfants de tes enfants...dès maintenant et à jamais. ( et ça commence comme : ça: je me en lien dans ce post )

puis l'éternel parût à abraham: et lui dit:
je suis
le dieu tout puissant
(quelques blalbla plus tard)
à l'égard d'ismaël : je t'ai exaucé: j'ai fait UNE grande nation...

je vous laisse lire le coran pour constater par vous même...

http://www.bible-en-ligne.net/bible,23O-54,esaie.php

et puis

au nom de dieu: clément et miséricordieux
souris ( oups pardon, ) sourate 1
verset 1: louange à dieu souverain de l'univers...

( et une bande sourds: : quel ets le nom de l'éternel qui m'a parlé? ai rein vu ici ? )
au nom de ???? DIEU!

vraiment pour es fermes dans le siegneur: quelle est la couleur du cheval blanc d'henri 4 ( étant enfant mon père m'avait posé la quesiton: et jelui avait: dit, mais c'ets trop facile, il y a eut êtr eun piège? ) bah non, y en a pas...

DIEU....pas souverain, pas seigneur, pas éternel des armées: DIEU
;

voilà....mais je supposse que l'esprit de lutte manquant de fermeté, dans le mouvemetn de l'esprit vous seriez capables d'accomplir encore fidèlement l aparole suivante ( et je dsias de quoi j eparles, j'ai une voisine, ses parents sont musulman et elle juge aux mouvments d el achair: reculle satan tu fait obstacle, mais ceci ets une grave insulte et qu'aucn doute ne s'élèvent dans vos coeurs)

la fin de la citation mise en lien...:

54:17 Toute arme forgée contre toi sera sans effet; Et toute langue qui s'élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras. Tel est l'héritage des serviteurs de l'Éternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, Dit l'Éternel.

et il viendra et ne jugera pas sur un ouïdire: car ... il a pas d'orielle pour entendre.... ismaël! ismaël!
mais arrêtes de fuir!!! ( c'ets quoi déjà le signe - et ne négligez pas nos sines- du début du calendrier islamiste? l'hégire: la fuite en avant de muhammad... apôtre pour calife abu bakar 1er...

drimis
+ de 10
Religion : Musulman

Messagepar drimis » ven. 11 nov. 2016 15:58

Le prophète Mohammad est bien évidemment clairement mentionné dans la bible , mais de quele bible il s'agit ? avant d'entrer dans le vif du sujet, parlons-en de cette fameuse bible .
Contrairement à l'idée que beaucoup de gens ont que la Bible est un seul livre unique qui vient directement de Dieu, la Bible est en fait une collection de 73 livres écrits par plusieurs auteurs (dont certains restent inconnus). Il est également important de savoir que Jésus (psl) n'a ni écrit ni dicté à qui que soit ce qui est écrit dans la Bible.Qui sont donc les auteurs des 73 livres qui forment la Bible? l’église estime que le Saint-Esprit a inspiré les auteurs de ces livres afin qu’ils écrivent les révélations de Dieu.
Dans certains cas, les auteurs de ces livres demeurent inconnus, par exemple: Joshua (24 chapitres, auteur inconnu), Esther (10 chapitres, auteur inconnu), Job (42 chapitres, auteur inconnu), Samuel (1 & 2, auteur inconnu) , Ruth (4 chapitres, auteur inconnu), Néhémie (13 chapitres, auteur non identifié, mais probablement Néhémie ou Nezra).
Donc, comment est-il possible que la compilation de ces livres puisse être considérée comme étant la parole divine de Dieu alors que certains auteurs demeurent inconnus? Comment l’église peut-elle dire que le Saint Esprit est inspiré les auteurs quand elle ne sait pas qui ils sont tous?
Quel critère l’église a-t-elle utilisé pour sélectionner ces livres? L’église a délaissé l’évangile de Pierre, l’évangile de Marie-Madeleine (quoi que certaines critiques diront que Marie Madeleine n’a pas écrit d’évangile), l’évangile de l'enfance selon Thomas, l’évangile de Jacques, l’évangile de Philippe, l’évangile de Barnabé, l’évangile secret de Marc, l’évangile du Pseudo Matthieu, l’évangile de Nicodème, ainsi que beaucoup d’autres.
Pourquoi l’église aurait-elle choisit d'inclure 73 livres (dont certains venant d’auteurs inconnus) et choisit d’exclure ceux dont les auteurs étaient bien connus, comme l’évangile de Marie Madeleine qui était une disciple dévouée de Jésus (psl), ou encore l’évangile de Barnabé (un apôtre) écrit de sa propre main?
Qu’est-ce que l’église cherchait-elle à cacher? Etait-ce le fait que Marie Madeleine fut certainement mariée à Jésus (psl) comme indiquer dans l’évangile de Philippe? Ou était-ce parce qu'il est écrit dans l’évangile de Barnabé que Jésus (psl) n'a jamais prétendu être Dieu ou le fils de Dieu, mais un prophète envoyé par Dieu, comme ceux avant lui? Ou parce que le nom du prophète Muhammad (psl) y est mentionné 15 fois et que Jésus (psl) avait prophétisé que Muhammad (psl) serait envoyé comme Miséricorde pour l'humanité?
Non seulement la plupart des évangiles dont les auteurs étaient bien connus n'ont pas été inclus à la Bible, beaucoup furent brûlés entre Juillet 306 - Octobre 312 après JC durant le règne de Constantin.
Une copie de l’évangile de Barnabé (écrit de sa propre main) fut découvert enterrée avec sa dépouille en 478 après JC, un siècle avant la naissance du Prophète Muhammad (psl).
L’évangile de Barnabé fut déclaré livre a rejetée par le Pape Gélase (Pape de Rome 492-96) dans le Gelasianum Decretum (décret de Gelasianum).
Quelques siècles plus tard, un ami du Pape Sixte nommé Fra Marino trouva l’évangile de Barnabé dans la bibliothèque privée du Pape et décida de le traduire en italien. Et en 1738, le manuscrit trouva sa place dans la Bibliothèque Nationale d’Autriche, où il demeure aujourd'hui.

pascop
+ de 10
Religion : Catholique

Messagepar pascop » dim. 1 janv. 2017 18:09

Si vous désirez prendre la bible à témoin, faites-donc. Et reconnaissez que Jésus est Dieu.
Pour ce qu'il y a du Paraclet, l'Esprit-Saint, des millions de chrétiens à travers le monde en font l'expérience.

Et pour les musulman qui sont touché directement par Jésus et/ou qui le voient. Ils sorte de l'islam plus rapidement qu'il ne le faut pour le dire.

En excluant le fait que la bible très clairement parle de l'Esprit-Saint, il y a une bonne, stupide et simple raison que le Paraclet ne peut pas être Mahomet. Votre Mahomet n'a jamais existé, c'est tellement vrai que vous êtes pas en mesure d'en donner UNE SEULE PREUVE CONTEMPORAINE.

Retourner vers « Questions & débats sur l'Islam »