Qu'est-ce qui arrive après la mort ?

Avatar de l’utilisateur
PascalF
+ de 10
Messages : 41
Enregistré le : sam. 1 oct. 2016 03:46
Religion : Chrétien
Contact :

Qu'est-ce qui arrive après la mort ?

Messagepar PascalF » dim. 2 oct. 2016 10:34

La question de ce qui arrive après la mort peut être confuse. La Bible n'est pas très claire sur quand une personne atteindra son destin éternel final. La Bible nous dit qu'après le moment de la mort, une personne est envoyée au Ciel ou en Enfer selon qu’elle avait accueilli ou non le Christ comme son Sauveur. Pour les croyants, après la mort on est absents du corps et présents avec le seigneur (2 Corinthiens 5:6-8; Philipiens 1:23). Pour les non croyants, l’après-mort signifie la punition éternelle en Enfer (Luc 16:22-23).

C'est où cela peut devenir confus quant à ce qui arrive après la mort. Apocalypse 20:11-15 décrit tous les morts de l'Enfer jetés dans un lac de feu. Les chapitres de l’Apocalypse 21-22 décrivent un Nouveau Ciel et une Nouvelle Terre. Donc, il semble que jusqu'à la résurrection finale, une personne réside après la mort dans un Ciel et un Enfer "provisoires". Le destin éternel d'une personne ne changera pas, mais "l'emplacement" précis du destin éternel d'une personne changera. À un certain moment après la mort, les croyants seront envoyés au Nouveau Ciel et à la Nouvelle Terre (Apocalypse 21:1). À un certain moment après la mort, les non croyants seront jetés dans le lac de feu (Apocalypse 20:11-15). Ce sont les destinations finales, éternelles, de toutes les personnes - entièrement basées sur le fait de savoir si une personne a eu confiance au seul Jésus Christ pour le salut de ses péchés.
Source

Avatar de l’utilisateur
NBG
+ de 50
Messages : 50
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 07:48
Religion : Chrétien

Re: Qu'est-ce qui arrive après la mort ?

Messagepar NBG » mar. 8 nov. 2016 11:54

On a la même "ritournelle" en ce qui concerne la religion musulmane : seul le nom change...
Au moins, chacun a le choix de son paradis et de son enfer...
Enfin, pour ceux qui croient à l'enfer éternel et qui sont du bon côté de la barrière religieuse.

NBG / "Le pardon est certainement l'une des plus grandes facultés humaines et peut-être la plus audacieuse des actions, dans la mesure où elle tente l'impossible - à savoir défaire ce qui a été fait - et réussit à inaugurer un nouveau commencement là où tout semblait avoir pris fin." Hannah ARENDT

Avatar de l’utilisateur
elyaqine
+ de 10
Messages : 17
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 12:15
Religion : musulman

Re: Qu'est-ce qui arrive après la mort ?

Messagepar elyaqine » sam. 19 nov. 2016 10:52

c'est dans la tombe où on vit après la mort.et je croix que les croyants montent au ciel pour une courte visite puis reviennent à leurs tombes.les non croyant trouvent les portes du ciel fermées et reviennent à leurs tombes.dans la tombe les croyants trouvent l' odeur du paradis et leurs tombe deviennent plus vaste et plus confortable.tandis que les non croyants trouvent l' odeur de l' enfer et leurs tombe deviennent plus étroite et remplis de serpents et de scorpions et autres forme de torture.ils resteront ainsi jusqu' au jour de la résurrection.et c'est une période plus langue que la vie sur terre.après la résurrection c'est le jour du rassemblement et du jugement en fin.

Retourner vers « Autres thèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité