[Film] The Sign : Les Signes de l'Existence de Dieu

Vos films préférés...
Muslim80
+ de 10
Religion :

[Film] The Sign : Les Signes de l'Existence de Dieu

Messagepar Muslim80 » lun. 31 oct. 2016 08:14

Salam,

Je voulais vous parler d'un film vraiment interessant sur les Signes de l'Existence de Dieu. 1H50 A regarder !

Titre : The Sign : Les Signes de l'Existence de Dieu
Durée : 1H50

https://www.youtube.com/watch?v=ywVS-Yy5ruE

Administrateur
Administrateur du site
Religion :

Re: Film sur les Signes de l'Existence de Dieu

Messagepar Administrateur » lun. 31 oct. 2016 08:44

Merci pour le film. Je vais créer une nouvelle section !

Guillaume
+ de 50
Religion : Message du Graal

Messagepar Guillaume » lun. 31 oct. 2016 09:32

Administrateur a écrit :Merci pour le film. Je vais créer une nouvelle section !

Bonjour administrateur,

Je trouve étrange que ce film se retrouve dans une rubrique "divertissement", car il ne s'agit justement pas de divertir, donc détourner l'attention, mais au contraire de se tourner à nouveau vers le plus important ! Ce n'est pas parce que c'est sous forme de film que c'est un divertissement. La Bible a été adaptée en film aussi, et le Coran en dessin animé.

Administrateur
Administrateur du site
Religion :

Messagepar Administrateur » lun. 31 oct. 2016 11:48

Guillaume a écrit :
Administrateur a écrit :Merci pour le film. Je vais créer une nouvelle section !

Bonjour administrateur,

Je trouve étrange que ce film se retrouve dans une rubrique "divertissement", car il ne s'agit justement pas de divertir, donc détourner l'attention, mais au contraire de se tourner à nouveau vers le plus important ! Ce n'est pas parce que c'est sous forme de film que c'est un divertissement. La Bible a été adaptée en film aussi, et le Coran en dessin animé.

Effectivement je ne savais pas trop comment faire. Que penses tu du forum Culture ? Si t'as des propositions pour améliorer le forum n’hésite pas :)

Guillaume
+ de 50
Religion : Message du Graal

Re: [Film] The Sign : Les Signes de l'Existence de Dieu

Messagepar Guillaume » lun. 31 oct. 2016 12:35

Oui, on pourrait aussi renommer "Divertissements" en "Culture et divertissements", si on veut éviter d'avoir trop de forums à la base, mais peu importe, c'est un détail.

Mais pour le genre de cas comme le film sur l'existence de Dieu, je verrais plutôt créer un forum dans la partie "Dialogue Inter-religieux", puisque c'est un débat de fond sur l'existence de Dieu, question commune aux principales religions. Ce sujet mérite d'être mieux mis en valeur que relégué dans une partie "autre", à part tout en bas.

On pourrait l'appeler "Débats théologiques et spirituels", par exemple ? Je trouve qu'il manque cet espace pour les sujets communs à plusieurs religions, car la partie "Dialogue Inter-religieux" est segmentée par religion, de même pour les forums Islam, Christianisme, Judaïsme et autres religions.

Ou bien c'est le forum "Organisation de débats" qu'il faudrait renommer et qui jouerait ce rôle ? Le sujet "Organisation de débats inter-religieux" n'étant qu'un sujet parmi d'autres (à garder en annonce pour l'avoir toujours en haut). Je trouve que ce serait plus clair comme cela.

Administrateur
Administrateur du site
Religion :

Re: [Film] The Sign : Les Signes de l'Existence de Dieu

Messagepar Administrateur » jeu. 3 nov. 2016 06:03

Guillaume

Très bonne proposition ! Merci :)

Je viens donc de faire les changements. Pour le moment je laisse le sujet ici car il correspond au forum " il présente un film" si quelqu'un veut en débattre il peut poster le lien dans la partie interreligieux. Rien n'est pour le moment vraiment fixé sur le forum il y aura surement d'autres modifications...

Retourner vers « Vidéos »