Chrétien, renouvelle-toi !

Vie sociale et personnelle en tant que croyant, Science et Foi, Poèmes, Textes...
Avatar de l’utilisateur
Artho
+ de 50
Messages : 65
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 11:02
Religion : Catholique

Chrétien, renouvelle-toi !

Messagepar Artho » mer. 2 nov. 2016 12:05

Image

Avatar de l’utilisateur
NBG
+ de 50
Messages : 50
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 07:48
Religion : Chrétien

Re: Chrétien, renouvelle-toi !

Messagepar NBG » dim. 6 nov. 2016 09:07

Revenir à l'enseignement originel du Christ ! Tout un programme ! Mais l'homme semble avoir besoin de tout l'apparat dont l'entourent les religions. Lorsqu'il aura atteint un degré de spiritualité nécessaire, je pense qu'il n'aura plus besoin de l'habillement des religions. Il s'adressera directement à cette Source d'Amour intarissable dont nous sommes présentement incapables de mesurer la grandeur et l'importance. Il faut donc à l'homme ce temps de maturation et d'incessante progression sur terre pour atteindre un taux de vibration qui pourrait le mettre en adéquation avec cet incommensurable Amour. Vaste programme !

NBG /"Il y a une infinie beauté hors d'ici à travers l'espace, et il y a une infinie beauté ici sur notre propre petite Terre.
J'aime à penser que toute chose dans cet univers est connectée, enregistrée et mémorisée.
Aucune pensée n'est jamais oubliée, aucune expérience jamais perdue parce qu'elles sont survenues, sont en train de survenir et
surviendront toutes en même temps.
Je suis sûr que l'Amour est la seule raison de l'existence de toute chose."
(Lu, vu, entendu sur internet)

Avatar de l’utilisateur
PascalF
+ de 10
Messages : 41
Enregistré le : sam. 1 oct. 2016 03:46
Religion : Chrétien
Contact :

Re: Chrétien, renouvelle-toi !

Messagepar PascalF » dim. 6 nov. 2016 10:04

Bonjour Artho,

Que veux tu dire par la ?

Avatar de l’utilisateur
Artho
+ de 50
Messages : 65
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 11:02
Religion : Catholique

Re: Chrétien, renouvelle-toi !

Messagepar Artho » dim. 6 nov. 2016 10:27

Le ''Renouveau chrétien'' tel je le vois, et pas tellement selon certaine religions (dont celle catholique) qui ont dernièrement proposé de rester dans les mêmes travers, c'est se servir de la foi pour s'élever spirituellement comme NBG le fait remarquer à juste titre.

Mais attention. S'élever spirituellement pour réellement et efficacement s'opposer (dire non, dénoncer, dévoiler, condamner et même, désobéir) à toutes les composantes institutionnelles qui encadrent les populations - y compris l’Église elle-même - et qui ne font que tromper leur monde.

Concrètement, à cause de notre grande naïveté mais aussi de notre grande complaisance voire, notre complicité, la peur et la lâcheté, nous n'avons pas permis à la foi, au Christ et à Dieu d'exprimer ceux pour quoi ils se donnent tant de mal pour nous. Car, personne n'ignore que le Malin lui-même, aidé par ses propres troupes, ruse et travaille; y compris à changer la Parole puisque se trouvent bien des incohérences dans La Bible. D'aucun non plus n'oserait affirmer que notre monde à a présent la ressemblance que Le Seigneur souhaite. Donc, à l'évidence, nous n'avons jamais employé ni pris correctement la foi et le chemin que Christ est venu nous montré et de fait, nous devons opérer ce ''Renouveau chrétien''.

Retourner vers « Discussions diverses entre Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité