L'histoire n'as pas plus de 500 ans (récentisme)

Vie sociale et personnelle en tant que croyant, Science et Foi, Poèmes, Textes...
AbdSalam
+ de 10
Religion : musulman

L'histoire n'as pas plus de 500 ans (récentisme)

Messagepar AbdSalam » jeu. 9 mars 2017 13:11

Salaam alaykoum, Bonjour tout le monde.

Il y a quelques temp je suis tomber sur le recentisme qui explique l'histoire d'une toute nouvelle facon et ceci par les calcul de fomenko qui est mathematicien et physicien et novosky egalement mathematicien et physicien, il est tout etonnant de viir avec quel acharnement cette theorie est mattraquer sur le net, il suffit de tapper recentisme, mensonge histoire pour voir des centaine de sitetraitant du sujet.

Parmi les dires de cette theorie, jesus etait otton 3, muhammad mehmet 2, jerusalem constantinople le tout ayant etait trafiquer par les jesuites.

Ce que je propose ici c'est d'etaler cette theorie et de voir ce qui cloche ou pas ...

Aussi une petite etude de qui sont fomenko et nosovsky qui les finances ont ils que des gens honnete dans leurs entourage etc

Cette methode calcul est elle bonne ...

voici quelques liens sur le sujet:

http://vahineblog.over-blog.com/article ... 70802.html

https://matricien.org/recentisme/complo ... te-romain/

Leila Aldjazairia
Religion : Musulmane

Re: L'histoire n'as pas plus de 500 ans (récentisme)

Messagepar Leila Aldjazairia » mer. 1 nov. 2017 18:07

Assalamou alaykoum. C'est un post ancien mais comme je suis nouvelle dans ce forum je le considère nouveau !
Le sujet m'a attiré, j'ai toujours donné importance à l'histoire, surtout quand il s'agit de la religion. L'identité d'une personne se construit suivant son cadre de référence, et l'histoire est un des piliers de ce cadre. Falsifier l'histoire est une conséquence du défaut principal de l'Homme : L'arrogance التكبر.
Étant mathématicienne, je peux vous confirmer que les outils humains exacts ne sont pas vraiment exacts ! tout est objet de critique et de modification.

Pour pouvoir développer le sujet il faut bien consulter la référence. Je voulais juste dire qu'on est plus naifs comme avant, on ne croit pas à n'importe quoi, et même si on est réveillés tard, nos souffrances nous ont appris à être méfiants et vigilants.
A mon avis la seule source d'information valable est notre instinct, il faut un travail sur soi sérieux pour garder cet instinct intacte et pur pour qu'il reçoit la lumière de la vérité. Quand une âme est saine, elle regarde et entend et réfléchi avec la lumière (Nour) d'Allah.

Salam.

Retourner vers « Discussions diverses »