contextualisation

Venez poser vos questions sur l'Islam ici !
elyaqine
+ de 10
Religion : musulman

Re: contextualisation

Messagepar elyaqine » lun. 7 nov. 2016 20:38

moi je ne vois pas de contradiction dans le coran cher Majid.
si tu as lu le coran et la sieera tu vas peut être comprendre.si non il y a des chose difficile à expliquer.
le prophète n' a commis aucune injustice,il agis toujours sous l' ordre de Dieu.
mais aussi il suit les lois et les traditions de guerre de l' époque.les vainqueurs ont le droit de prendre des esclaves de guerre.ce que tu appelles action de vol et de pillage on les appelle le butin de guerre.l' intention du prophète n'est pas de voler mais de répandre l' islam .et ce lui qui choisi la guerre doit assumer les conséquences.ce lui qui veut la paix il doit choisir l' islam ou la jizya.
la tuerie des hypocrites et des polythéistes et leur massacre est aussi une punition de Dieu car ils ont mécru et ils ont refusé la parole de Dieu.et les musulman sont un moyen de cette punition.une punition sur terre avant la punition de l' enfer.
Mohamed est un homme sage calme et honnête.avant de discuter avec les non musulman tu dois d'abord apprendre l' islam et son histoire de la bouche des musulmans avant la critique de leurs ennemi.

Majid
+ de 10
Religion : Chrétien

Messagepar Majid » mar. 8 nov. 2016 11:01

elyaqine,

Pour info j'étais musulman !
C'est justement le genre de discours que tu tiens qui montre les contradictions qui m'ont fait quitté l'Islam. Ce que tu viens de dire est simplement horrible et tu penses que c'est normal, c'est assez grave.
Reprenons ce que tu dis :
"Mohamed est un homme sage calme et honnête"
"le prophète n' a commis aucune injustice,il agis toujours sous l' ordre de Dieu"
Puis les faits :
"il suit les lois et les traditions de guerre de l' époque.les vainqueurs ont le droit de prendre des esclaves de guerre"
heuuuu, comment dire, Jésus n'a jamais fait la guerre, il n'a jamais soumis quelqu'un à l'esclavage, au contraire, il a libéré des chaines les pauvres et oubliés. Donc dire que Dieu demande de faire la guerre et qu'il a simplement suivi les règles de la guerres est absurde. De plus ces règles n'étaient pas les même partout et en tout temps, or Dieu est intemporel. Il y a donc contradiction. Dieu n'est pas soumis à l'époque de Mohamed, il fait les règles, il ne les subit pas. Si Dieu est ok pour que les hommes prennent des esclaves ou fassent la guerre alors il est le diable !

"ce que tu appelles action de vol et de pillage on les appelle le butin de guerre"
Un mot différent qui signifie dans le fond la même chose...

"l' intention du prophète n'est pas de voler mais de répandre l' islam"
Répandre l'Islam par le sang, et Dieu voudrait vraiment de ça? et après on parle de quelqu'un d'honnête, sage et calme...

"ce lui qui veut la paix il doit choisir l' islam ou la jizya"
Moi je veux la paix, je refuse de me soumettre à une religion violente et je refuse de payer un impôt discriminatoire, c'est bien l'Islam qui veut la guerre à travers ce "choix" honteux. Ouvres les yeux.

"la tuerie des hypocrites et des polythéistes et leur massacre est aussi une punition de Dieu car ils ont mécru et ils ont refusé la parole de Dieu.et les musulman sont un moyen de cette punition.une punition sur terre avant la punition de l' enfer."
:o
tu es sérieux là??et après tu dois me demander d'apprendre de cette religion avant de la critiquer? Mais relis toi et tu verras qu'on voit toute la violence, la haine de cette religion. Un Dieu qui a créé les hommes souhaite il vraiment cela? Sérieux !
Lis la Bible, tu verras que Dieu et bon et que le Coran n'est pas de Dieu, ça va te sauter aux yeux, une telle haine, violence ne peut pas venir du créateur, le Dieu vengeur c'est le diable.

Es tu au courant qu'en remplaçant les termes musulmans par d'autres on peut définir les pires régimes totalitaires du monde?
Exemple :
"moi je ne vois pas de contradiction dans [Main Campf] cher Majid.
si tu as lu [Main Campf] et la [biographie d'Hitler] tu vas peut être comprendre.si non il y a des chose difficile à expliquer.
[Hitler] n' a commis aucune injustice,il agis toujours sous l' ordre de Dieu.
mais aussi il suit les lois et les traditions de guerre de l' époque.les vainqueurs ont le droit de [déporter les perdants].ce que tu appelles action de vol et de pillage on les appelle le butin de guerre.l' intention [d'Hilter] n'est pas de voler mais de répandre [le nazisme] .et ce lui qui choisi la guerre doit assumer les conséquences.ce lui qui veut la paix il doit choisir [le nazisme] ou [l'exil].
la tuerie des [juifs] et des [homosexuels] et leur massacre est aussi une punition de Dieu car ils ont mécru et ils ont refusé la parole [d'Hitler].et les [nazis] sont un moyen de cette punition.une punition sur terre avant la punition de l' enfer.
[Hitler]est un homme sage calme et honnête.avant de discuter avec les non [nazis] tu dois d'abord apprendre [le nazisme] et son histoire de la bouche des [nazis] avant la critique de leurs ennemi."

elyaqine
+ de 10
Religion : musulman

Messagepar elyaqine » jeu. 10 nov. 2016 11:11

si tu es incapable de distinguer la vérité tu peux mélanger tous ce que tu veux.toute fois tu as donné un bon exemple;le nazisme n' a pas quitté l' Allemagne ni a continué dans le temps.au contraire l' islam oui et il progresse encore.Mohamed prière et paix sur lui a bâti un état islamique en rien et en peu de temps.personne avant lui ni après n' a réussi son score .les arabes avant sa prophétie étaient des tribus en guerre tout le temps à un degré que la guerre et le banditisme étaient devenu un métier.Mohamed a forgé un nom et un état au sein de cette atmosphère.il a donné aux arabes une dignité et sont devenu des maitres du monde. alors que Jésus est venu dans une époque pacifique.et ça fait une grande différence.après Mohamed l' état islamique est devenu un empire en un peu de temps aussi.et les peuple n’accueillaient pas l' islam par force mais par ses valeurs et lois simpliste. les impôts que les musulmans imposaient au non musulman n'est rien devant les impôts des romains et des pers .et aussi les individus musulmans payent plus que les non musulmans.l' islam ne combat pas les peuples mais les régimes ;une fois le régime tombé le peuple est en paix.qu' il entre dans l' islam ou non c'est son choix.

NBG
+ de 50

Messagepar NBG » ven. 11 nov. 2016 15:12

L'état islamique de l'Arabie Saoudite qui ne se différencie guère de celui de Daech au niveau de ses exactions ne laisse aucune liberté à son peuple. Où est son choix quand les femmes risquent la prison ou la flagellation pour avoir manifester pour leur droit à conduire une voiture?

Prends conscience que la liberté que tu as de t'exprimer sur ce forum provient d'une histoire qui s'est depuis deux mille ans tournée vers le christianisme et qui en gardé les racines philosophiques. Cela serait et c'est impossible dans les états d'obédience islamique.

Si l'état français appliquait les mêmes lois de l'état islamique au niveau de la religion chrétienne, tu serais déjà considéré comme un mécréant et sûrement déjà décapité.

Je me demande même si tu pourrais vivre dans un état où ta religion est dominante. On ne se déshabitue pas aussi aisément des libertés républicaines.

Le christianisme s''est aussi heurté à l'état romain mais il l'a conquis en martyres et en parole à la différence de la religion coranique qui a conquis des territoire par le sabre et l'épée. Et derrière les régimes, il y a aussi un peuple.

Cette conquête s'est arrêtée à Poitiers puis a reculé hors d'Espagne. Que serait le monde s'il était entièrement régi par les lois coraniques ? Je n'ose pas y penser quand on en a un si bel exemple en Arabie Saoudite et en bien d'autres pays, sans parler des personnes qui ont la chance de revenir des territoires régis par Daech qui ne fait que mettre en pratique certains versets du Coran à la lettre et stricto sensu.

NBG / Mon Dieu, je puise ta lumière au pied du buisson ardent. J'épuise ton parfum dans le doute et l'amertume de la nuit. Il s'effondre, s'alanguit, laisse une trace dont l'amplitude excède les nervures de mon corps, l'inaltérable, l'invisible, le Souverain irradie jusqu'à l'innocence des pierres au plus profond de moi.
Modifié en dernier par NBG le ven. 11 nov. 2016 15:49, modifié 1 fois.

NBG
+ de 50

Messagepar NBG » ven. 11 nov. 2016 15:45

Quand je regarde les trois religions monothéistes, il me vient à l'esprit une analyse un peu simpliste mais aussi réaliste : Dieu s'adresse aux hommes non pas en fonction de ce qu'ils doivent entendre mais plutôt en fonction de ce qu'ils peuvent entendre.

Dieu, dans sa grande sagesse, s'est d'abord adressé au peuple juif, à ce peuple récalcitrant qu'il fallait sans cesse morigéner. Il lui a donné la Table des Lois, et comme cela ne suffisait pas, il a rajouter les 650 règles qui pouvaient remettre sur le droit chemin ses créatures si versatiles.

Puis vient le Christianisme avec sa grande révolution d'amour. Les règles sont remplacées par cette grande loi d'Amour et de Miséricorde qui s'étend à l'Universel et le dépasse même au niveau de sa compréhension humaine. Nous cherchons encore à comprendre aujourd'hui comment aimer notre prochain comme nous-mêmes, comment aimer nos ennemis, comment tendre cette joue... Un enseignement extraordinaire à la fois si simple et si compliqué que Jésus nous donne dans ses paraboles à multiples étages de compréhension mais surtout aussi dans ses actes quotidiens.

Puis vient le Coran et ce formidable retour en arrière pour un peuple qui a toujours fait des complexes par rapport à cet occident envahissant. Ce peuple complètement mis à mal face aux problèmes de la Trinité qui malmène les grandes autorités chrétiennes du moment, est redevenu ces enfants qui ont besoin de règles et de loi pour les conduire.

Ce ne sont plus quelques centaines de règles qui suffisaient du temps de l'époque juive, mais un bréviaire complet de la vie du croyant. Tout est expliqué du lever au coucher du croyant dans ses moindres détails que je ne développerai pas ici tant certains paraissent incongrus à notre vision occidentale.

Oui, finalement, Dieu est peut être sage d'agir ainsi mais comme il nous complique la vie ici bas ... !

NBG / La tragédie reconnaît toujours les siens. Nous sommes les victimes innocentes du mythe. Le temps d'un soupir et le voile de la déesse tombe.

JUPITERUS
Religion : Musulman

Messagepar JUPITERUS » dim. 20 nov. 2016 11:20

Très long à lire vos informations, mais en gros je vois où ça vous choque.
Je suis musulman et j'ai lu tout le coran.

Personnellement je préfère lire court et écrire synthétiquement pour un débat dans le forum.

Déjà contextualisation signifie innovation. On n'innove pas les fondements de Dieu. Exemple: Le pèlerinage, les 5 prières, l'impôt sur la fortune, le ramadan ... doivent continuer.

Il faut être rationnel, scientifique pour interpréter les paroles de Dieu.

Allez, let's go, poser vos arguments, on y va morceau par morceau AVEC le No du chapitre, le numéro du verset s'il s'agit du Coran ou préciser s'il s'agit de hadiths. Hadiths:ce qui a été rapportés du comportement du prophète (=sunna)
L’ATHÉE EST COMME L'AVEUGLE QUI NIE L'EXISTENCE DE LA LUMIÈRE

Majid
+ de 10

Messagepar Majid » mer. 26 juil. 2017 15:31

elyaqine a écrit :si tu es incapable de distinguer la vérité tu peux mélanger tous ce que tu veux.toute fois tu as donné un bon exemple;le nazisme n' a pas quitté l' Allemagne ni a continué dans le temps.au contraire l' islam oui et il progresse encore.Mohamed prière et paix sur lui a bâti un état islamique en rien et en peu de temps.personne avant lui ni après n' a réussi son score .

Relis moi... j'ai introduit le nazisme pour montrer qu'en changeant les protagonistes de ton propos en gardant le fond de ce que tu dis tu démontre la violence de l'Islam!

elyaqine a écrit :les arabes avant sa prophétie étaient des tribus en guerre tout le temps à un degré que la guerre et le banditisme étaient devenu un métier.Mohamed a forgé un nom et un état au sein de cette atmosphère.il a donné aux arabes une dignité et sont devenu des maitres du monde.

Maître du monde? Quand? Où? Comment? Tu as pas l'impression de réécrire l'histoire là? Les terres conquises étaient parmi les plus pauvres du globe, des déserts à perte de vue...
L'essor récent de cette zone est dû à la présence de pétrole, et encore, aucun pays musulman ne figure dans les pays développés...

elyaqine a écrit : alors que Jésus est venu dans une époque pacifique

What??? L'Empire romain était en guerre permanente, esclavagisme, torture, on te rappelle le sort de Jésus et des premiers chrétiens?

elyaqine a écrit :et ça fait une grande différence.après Mohamed l' état islamique est devenu un empire en un peu de temps aussi.et les peuple n’accueillaient pas l' islam par force mais par ses valeurs et lois simpliste.

C'est simple tu es pas musulman tu payes un impôt, tu l'es tu ne le payes pas... Très simple en effet !

elyaqine a écrit : les impôts que les musulmans imposaient au non musulman n'est rien devant les impôts des romains et des pers .

Avance tes chiffres...

elyaqine a écrit :et aussi les individus musulmans payent plus que les non musulmans.

alors que tous les historiens même musulmans disent le contraire. Pas mal le mensonge! Djizia, tu connais? Tu es s^r d'avoir lu le Coran et de connaître l'Islam?

elyaqine a écrit :l' islam ne combat pas les peuples mais les régimes ;une fois le régime tombé le peuple est en paix.qu' il entre dans l' islam ou non c'est son choix.

L'islam combat... Une religion qui combat c'est là le problème ! Une religion n'a pas à soumettre, imposer et faire les atrocités qu'on fait l'Islam. Tu démontre encore une fois le fait que cette religion est violente, merci de ton intervention!

Majid
+ de 10

Messagepar Majid » mer. 26 juil. 2017 15:36

JUPITERUS a écrit :Très long à lire vos informations, mais en gros je vois où ça vous choque.
Je suis musulman et j'ai lu tout le coran.

Personnellement je préfère lire court et écrire synthétiquement pour un débat dans le forum.

Déjà contextualisation signifie innovation. On n'innove pas les fondements de Dieu. Exemple: Le pèlerinage, les 5 prières, l'impôt sur la fortune, le ramadan ... doivent continuer.

Il faut être rationnel, scientifique pour interpréter les paroles de Dieu.

Allez, let's go, poser vos arguments, on y va morceau par morceau AVEC le No du chapitre, le numéro du verset s'il s'agit du Coran ou préciser s'il s'agit de hadiths. Hadiths:ce qui a été rapportés du comportement du prophète (=sunna)

Ok, j'accapte tes règles.

Commençons par le verset 5 de la sourate 9
"Lorsque les mois sacrés seront terminés, tuez les polythéistes là où vous les trouvez ; capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade"

Donc selon toi on ne doit pas innover. Explique nous ton raisonnement pour défendre ce verset !

Retourner vers « Vos questions sur l'Islam »