Organisation de débats inter-religieux

Venez poser vos questions et débattre sur les questions de fond sur l'existence de Dieu, questions communes aux principales religions, sur le sens des religions...
Administrateur
Administrateur du site
Religion :

Organisation de débats inter-religieux

Messagepar Administrateur » sam. 1 oct. 2016 15:11

Bonjour à toutes et à tous !

Afin d'avoir des débats intéressants au format écrit j'ai décider de demander à plusieurs personnes de renom (chacun dans leur religion et leur domaine respectif) la possibilité d'un débat écrit.

Je vais mettre ici la liste des personnes contacté ainsi que l'état d’avancement de celui ci.

Avant propos :

Étant bien conscient que chaqu'un n'as pas forcement le temps ni l'envie de débattre ici. Je vous demanderai de respecter leurs choix.

Liste des propositions pour débats :

Côté musulmans :
- Karim Al-Hanifi, Fondateur du CRRC (Centre de Recherche en Religion Comparée)

Côté Chrétien :
- Morgan Priest, artiste et missionnaire Chrétien. Auteur de plusieurs ouvrages sur la religion Chrétienne.
- Abbé Guy Pages, Auteur de plusieurs ouvrages sur la religion Chrétienne et sur l'Islam.

Côté Athé / Agnostique / Autre :
Majid Oukacha. Auteur du livre "Il était une foi, l'islam..."

Propositions :

Je vous invite à encourager ces personnes a répondre favorablement à un débat sur le forum. N’hésitez pas non plus a faire vos proposition de personnes susceptible d'être intéresse et ayant les compétences pour faire un débat interreligieux.

Retourner vers « Questions & débats théologiques et spirituels »