Ma présentation

Pour avoir accès au Forum il est impératif de vous présenter ici !
Guillaume
+ de 50
Religion : Message du Graal

Ma présentation

Messagepar Guillaume » lun. 24 oct. 2016 07:19

Bonjour à tous,

Merci à l'administrateur du forum d'avoir lancé cet espace de discussion ! J'aime ces occasions de dialogue et j'espère que l'ambiance sera agréable et les échanges constructifs. :)

J'ai connu ce forum par un mail issu d'un autre forum inter-religieux que j'avais abandonné. Je m'inscris ici car un nouveau départ peut être intéressant. Le dialogue sur la foi et les religions est quelque chose de très délicat mais en même temps indispensable. Je souhaite que nous soyons capables de nous parler en paix, de nous écouter sincèrement et d'apprendre dans le dialogue.

Lors de mon inscription, j'ai indiqué "Message du Graal" comme "religion", mais ce n'est pas une religion ! C'est un Enseignement, un Livre spirituel qui est ma référence, qui est au centre de ma foi. Mais ce n'est pas une religion dans le sens où je ne fais partie d'aucune communauté et je n'ai aucun rituel collectif.

Je suis de culture chrétienne catholique. Parmi les grands textes des religions, je connais surtout les Evangiles mais j'ai beaucoup lu à droite et à gauche concernant le spiritisme, l'Islam, le bouddhisme et autres sources d'inspiration spirituelle. Concernant ma position par rapport aux grandes religions et aux questions de foi : je crois en Dieu, je crois que Jésus est Fils de Dieu et notre Sauveur par sa Parole, je crois que Mohamed est prophète de Dieu, je crois qu'Abdruschin (auteur du Message du Graal) est venu nous guider dans la Vérité, je crois en la réincarnation et aux êtres de la nature. Je considère que les grands enseignements de tous les prophètes et maîtres spirituels ont tous été plus ou moins déformés et tordus par les hommes qui ont reçu et transmis ces valeurs.

Je suis prêt à parler de tous ces sujets passionnants et d'expliquer si besoin la cohérence que tout cela peut avoir. :)

A bientôt,

yacoub
+ de 10
Religion : agnostique

Re: Ma présentation

Messagepar yacoub » lun. 24 oct. 2016 11:16

Bienvenue Guillaume

Administrateur
Administrateur du site
Religion :

Messagepar Administrateur » lun. 24 oct. 2016 11:48

Bonjour Guillaume et bienvenue sur le forum !

Hâte de te lire sur tous ces sujets passionnants. Et en espérant que tu trouve ton bonheur dans l'échange avec les membres du Forum.

NBG
+ de 50
Religion : Chrétien

Messagepar NBG » lun. 24 oct. 2016 14:42

Bonjour Guillaume,
Je me permets de te répondre car, à la lecture de ta présentation, je me sens assez proche de toi. Je vois que si ton chemin passe par Jésus, tu n'hésites pas à prendre des chemins de traverse pour aller vers la Source. Je ne connais pas le "Message du Graal" et tu m'en diras sûrement davantage sur ce sujet.

En ce moment, je tente une lecture du Coran. En parallèle, et suite aux lectures de ma Françoise, je vais me "lancer" dans "TELOS", révélations de la nouvelle Lémurie. C'est une personne qui travaille sur notre fille autiste qui nous a fait découvrir ces livres. Elle travaille sur l'âme en faisant des gestes sur le corps un peu comme les chamanes. Et ça marche sur ma fille et sur moi. La vérité est Une, mais combien les chemins pour y parvenir peuvent être divers et enrichissants ! Bien sûr, je reste fidèle à l'enseignement du Christ et n'en trouve pas de plus beau.

Si je trouve une utilité aux dogmes de notre Eglise pour certains et à toutes ces personnes de foi qui ont permis à cet enseignement de nous parvenir durant tous ces siècles, j'aspire à une ouverture que ne me donne pas la religion tout en voulant rester dans la religion catholique. Pour l'instant, j'ai trouvé cette ouverture dans le spiritisme d'Allan Kardec et la lecture de "l'Evangile selon le spiritisme". Je suis bénévole dans une église près de ma ville et j'avoue avoir besoin du cérémonial catholique qui permet à une assemblée de se réunir dans la foi et la charité.

J'arrête là mon intervention mais j'espère pouvoir la continuer en un lieu plus approprié de ce site.

NBG / "Derrrière chaque visage, une histoire et sa vérité"

Guillaume
+ de 50
Religion : Message du Graal

Messagepar Guillaume » lun. 24 oct. 2016 15:25

Bonjour NBG,

Oui on pourrait parler de tous ces sujets dans les autres rubriques du forum ! :)

J'ai beaucoup aimé aussi les ouvrages d'Allan Kardec.

Retourner vers « Présentation des membres »