Présentation de NBG

Pour avoir accès au Forum il est impératif de vous présenter ici !
NBG
+ de 50
Religion : Chrétien

Présentation de NBG

Messagepar NBG » dim. 23 oct. 2016 11:03

Bonjour,

Prénom : Bernard
Religion : chrétien
Pays : France
Ma ville : Gleizé qui jouxte Villefranche sur Saône, capitale du Beaujolais
Profession : instituteur retraité depuis 2011
Vos hobbies : l'écriture - la lecture - le tennis - la chasse - la randonnée en montagne - la pêche - le bénévolat -
Ma maxime perso : "Derrière chaque visage, une histoire et sa vérité"

Petite présentation : né dans une famille d'un père communiste dans les années "50" et d'une mère chrétienne, j'ai tout d'abord été athée défendant le matérialisme. Suite à mon mariage, je découvre grâce à ma femme le Nouveau Testament et l'enseignement du Christ. Mes lectures sur le christianisme et mes fréquentes visites auprès de notre cher Curé d'Ars à quelques kilomètres d'ici me font rapprocher toujours plus près de la religion catholique. Aujourd'hui, après mon divorce, je suis depuis 10 ans avec ma Françoise et sa fille autiste. Ce handicap m'a fait découvrir le spiritisme et tous les soins spirituels qui ont réussi à calmer les crises de notre fille. Je dis "ma fille" car maintenant, elle m'appelle "papa". Je lui ai appris à lire quand elle était dans ma classe. Aujourd'hui, elle a bientôt 20 ans. J'ai trouvé dans la philosophie spirite et l'enseignement d'Allan KARDEC beaucoup de réponses à mes questions sur la religion en accord avec l'enseignement du Christ. Parallèlement, je m'intéresse à la physique quantique et aux liens qu'elle peut faire entre le spirituel et la science. Pour terminer, je suis en train de lire le Coran dont m'a fait cadeau une jeune Musulmane. La lumière est partout. Il suffit de la découvrir sous le boisseau... Pax Christi.

Administrateur
Administrateur du site
Religion :

Re: Présentation de NBG

Messagepar Administrateur » dim. 23 oct. 2016 13:49

Bonjour NBG

Très jolie présentation et très jolie histoire de vie ! 62 ans ! J’espère que tu nous fera découvrir un peut de ton apprentissage du catholicisme et du spiritisme (chose que je ne conné que de nom !)

Retourner vers « Présentation des membres »