Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? Débat interreligieux Islamo-Chrétien du 11 septembre 2016

Venez poser vos questions et débattre sur les thèmes du dogme Musulman
PascalF
+ de 10
Religion : Chrétien

Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? Débat interreligieux Islamo-Chrétien du 11 septembre 2016

Messagepar PascalF » dim. 2 oct. 2016 11:02

Bonjour,

Je me permet de partager une vidéo datant du 20 mars 2016 sur la question Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?

C'est un débat interreligieux Islamo-Chrétien organisé par le pasteur Saïd Oujibou.

https://www.youtube.com/watch?v=4ehCG4tLfpM

An-Najm
Religion :

Re: Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? Débat interreligieux Islamo-Chrétien du 11 septembre 2016

Messagepar An-Najm » lun. 17 oct. 2016 23:05

Wa aleykoum, connaissez-vous son parcours d'études ?

Tonnerre22
Religion : Christien

Re: Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? Débat interreligieux Islamo-Chrétien du 11 septembre 2016

Messagepar Tonnerre22 » sam. 22 oct. 2016 09:10

Bonjour

J'ai écouté la vidéo, j'ai été déçu à cause de la "superficialité" des sujets abordé. La Bible n'est pas un livre "Chrétien", elle n'est que la Parole de Dieu et c'est tout. Karim dans la vidéo nous a exposé le dogme de la "Trinité". La Bible ne supporte en aucun endroit ce dogme, bien au contraire, elle le contredit dans plus d'une vingtaine de versets. Jean 1:1-3 est la "clé" qui nous dit qu'il n'y a que 2 Personnes; le Père et le Fils comme cela est mentionné dans le NT.

Pour ce qui est des Prophètes, il y a deux sortes de Prophètes: Celui qui Prédit l'avenir, ou celui qui "enseigne" la Parole de Dieu. Pour répondre à la question de savoir si Muhammad était un Prophète, personnellement je n'aurais pas de difficulté à le croire, et cela en dépit que je n'ai que très peu de connaissance du Coran.

Tonnerre22

drimis
+ de 10
Religion : Musulman

Messagepar drimis » sam. 22 oct. 2016 18:56

J'ai récemmet discuté avec l'abbé Guy Pagès qui accuse notre bien aimé prophète Mohammad comme l'antéchrist, voici ma réponse à cette allégation aussi ridicule qu'infondée :

" Abbé Guy Pagès, vous qualifiez le prophète Mohammad , paix sur lui d'antéchrist, mais vous oubliez de dire que christ es aimé par les musulmans, et celui qui ne l'aime pas et ne croit pas qu'il est un prophète devient un mécréant en islam, vous oubliez de dire que le coran défend vigoureusement l'honneur de Marie mère de Jésus, honneur bafouée par les juifs qui l'ont accusé d'adultère......notre prophète Mohammad est clairement mentionné dans les bibles, mais les traducteurs grecs, ont préféré traduire le sens du nom du prophète qui a pour signification "celui qui est digne de louanges", au lieu de copier littéralement le nom de notre prophète Mohammad, dont sa venue est clairement mentionné dans la bible comme étant le sceau des prophètes envoyés par Allah, le seul et unique dieu de l'univers, qui n'a ni père, ni mère, et ni fils ou petits-fils. Chez nous les musulmans, l'antéchrist est décrit de façon claire et sans ambigüité, on sait qu'il est borgne, et sur son front est écrit le mot "mécréant" en arabe.....et l'islam nous a donné tous les moyens pour s'en prémunir et le vaincre ..... Et Abbé Guy Pagès, pourquoi vous ne parlez pas des antéchrist actuels, par exemple les associations que comptent financer le clan des démocrates américains afin de diffuser des idées soi-disant progressistes comme l'avortement et l'homosexualité dans l'église catholique qu'ils considèrent comme rétrograde et obsolète, et ce complot a été révélé par la publication des emails piratés de Hilary Clinton , emails publiés par le site wikileaks .....et pourquoi ne pas parler des responsables du concile Vatican II, qui considèrent qu'il faut plaire aux laïques matérialistes et rendre le catholicisme plus moderne et moins superstitieux , à tels point qu’ils décident de considérer le diable, comme une simple allégorie du mal, et non un être maléfique qui existe réellement, et qui a veut causer la perte de l'humanité , et cela malgré le fait que Satan est clairement mentionné dans le "Livre de la Genèse" comme celui qui pousse Adam et Eve au péché...... Et pourquoi ne pas parler des antéchrists incarnés par les producteurs de la série mondialement connue "Game of Thrones", qui tournent une scène de viol très réaliste avec en prime une femme qui court les seins totalement nues dans une église en Croatie, à tel point que les autorités ecclésiastiques ont exprimé leur indignation et les ont empêché de continuer le tournage...... Pourquoi ne pas parler des hommes de l'église qui célèbrent de façon éhontée des mariages homosexuels dans l'enceinte même de l'église, et puis ces hommes de religion recommandent aux mariés de s'embrasser et s'enlacer vigoureusement et de façon impudique à la vue des fidèles et des enfants ........ Est-ce que vous croyez que si Jésus, paix sur lui, revient sur terre sera heureux de toutes ces débauches et toutes ces hérésies commises en son nom ?!!!!
Est-ce que le Christ sera heureux de trouver que son message de monothéisme et d'adoration d'un dieu unique sans aucun associés a été perverti et falsifié par des gens malintentionnés qui ont réduit des centaines de millions de fidèles chrétiens en erreur à tel point qu'ils le considèrent comme une divinité , alors que le christ n'a jamais proclamé dans la bible qu'il est dieu, ou fis de dieu ?! Si le terme « chrétien » désigne celui qui aime et suit le message de Jésus-Christ, alors nous les musulmans, nous proclamons haut et fort que nous sommes plus chrétiens que les chrétiens eux-mêmes, puisque nous aimons Jésus et nous suivons son message, un message qui consiste dans l'adoration d'un seul et unique dieu , sans aucun associés, notre dieu à tous qui est Allah le très glorieux, et le nom d 'Allah le très haut est clairement mentionné dans la bible
dans la bible, Jesus paix sur lui désigne dieu par le nom d'Allah: Allah le seul et unique dieu qui n'a pas d'associés et n'a pas de fils est le nom de dieu dans la bible.
Les juifs et les chrétiens invoquent dieu en l'appelant "HALLELUJAH", regardez cette vidéo du cheik ahmad deedat ou il prouve que l'origine du mot "ALLELUIA" est Allah.
Si vous êtes curieux de savoir comment les juifs et les chrétiens ont falsifié le nom authentique et originel de dieu qui est Allah le très haut , je vous propose de lire cet article très bien documenté :
".........Curieusement, ce "Nom de Dieu" (?) aurait été remplacé de façon sacrilège par les mots grecs Ky'rios et The.os qui signifiaient "Seigneur" et "Dieu". Encore, un miracle parmi tant d'autres, Alleluia ! ‘’
Voici des vidéos et un article bien documenté qui se basent sur l’araméen, la langue originelle du Christ et qui prouvent de façon incontsetable que le nom authentique de dieu dans la bible est « Allah ».

! Message de : PascalF
Pas de lien externe SVP, eviter de sortir du sujet de base. Merci de lire le règlement !

► Afficher le texte

PascalF
+ de 10

Messagepar PascalF » dim. 23 oct. 2016 02:49

Tonnerre22 a écrit :Bonjour

J'ai écouté la vidéo, j'ai été déçu à cause de la "superficialité" des sujets abordé. La Bible n'est pas un livre "Chrétien", elle n'est que la Parole de Dieu et c'est tout. Karim dans la vidéo nous a exposé le dogme de la "Trinité". La Bible ne supporte en aucun endroit ce dogme, bien au contraire, elle le contredit dans plus d'une vingtaine de versets. Jean 1:1-3 est la "clé" qui nous dit qu'il n'y a que 2 Personnes; le Père et le Fils comme cela est mentionné dans le NT.

Pour ce qui est des Prophètes, il y a deux sortes de Prophètes: Celui qui Prédit l'avenir, ou celui qui "enseigne" la Parole de Dieu. Pour répondre à la question de savoir si Muhammad était un Prophète, personnellement je n'aurais pas de difficulté à le croire, et cela en dépit que je n'ai que très peu de connaissance du Coran.

Tonnerre22

Merci de ne pas s'éloigner du sujet qui est : Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?
Pour répondre a ton message la bible est le livre que les Chrétiens suivent. Et je t'invite a lire le sujet La Trinité dans la bible ? http://antishubohat.fr/viewtopic.php?f=44&t=42&p=57#p57

Majid
+ de 10

Messagepar Majid » mar. 25 oct. 2016 08:46

Pour moi c'est simple, Dieu a créer la Terre et l'univers, il est donc d'une intelligence infinie et forcément bon.
Un Dieu bon peut il ordonner à un homme de piller et voler d'autres personnes?
Un Dieu bon peut il autoriser un homme à se marier à plusiers femmes?
Un Dieu bon peut il autoriser un homme à avoir des relations avec une enfant?
Un Dieu bon peut il demander de tuer?

La réponse est NON dnc Muhammad ne peut pas être un prophète de Dieu

yacoub
+ de 10
Religion : agnostique

Messagepar yacoub » jeu. 27 oct. 2016 14:32

PBSL a été égaré par Satan le lapidé qui lui a fait croire qu'il était l'ange Gabriel et qu'il lui apportait des Sourates d'Allah
Les gens ne l'ont pas cru et il a été obligé de tuer les récalcitrants comme la poétesse Asma Bent Marwan

Prophètedel'éternel
Religion : EWANUEL

Messagepar Prophètedel'éternel » lun. 7 nov. 2016 16:59

et le sfils de la délaissée seront plus nombreux que ceux de celle qui enfante..

muhammad est il un vrai prophète?

qu'a t il annoncé et prouvé ?

moi je l'ai fait sur d'autres forums... mais ils m'ont banni en disant: c'est lui le serpent ancien le diable, la'accusateur qui se tenait entre vous et votre votre seigneur et maître satan ! ( une hostroiere de règles d'or, comm eune ceinture d'or pour des pierres, qui au passage se sont fait transforer en poissons: en tournant autour d'un cube...)
mais je ne voudrait surtout pas heurter les âmes sensibles des nobles musulmans: pas foutu de lire

dieu:
pas seigneur...

( de la même manière; nul ne peut savoir la différence d'un vrai et d'un faux prophète: car les prophètes sont vivants, tout celui ou ceux qui sont avec eux, et cela leur arrive de changer d'avis )

drimis
+ de 10

Messagepar drimis » ven. 11 nov. 2016 15:23

Bien évidemment que Muhammad est un vrai prophète , les nombreux miracles scientifiques, linguistiques,réthoriques , historiques et les nombreuses prémonitions qui se sont réalisées ......contenues dans le coran et la sunnah en témoignent, miracles confirmés par les plus grands et brillants scientifiques occidentaux, image et son à l'appui, mais je ne peux pas mettre les liens vidéos, puisque le modérateur l'interdit .

Le dr zakir naik, est un brillant chirurgien criblé de diplômes universitaires avec bac +15 à son crédit, confirme et atteste le caractère miraculeux et la conformité des versets coraniques sur l'embryologie avec la science moderne,, et l'un des plus célèbres professeurs d'anatomie et de biologie du 20ème siècle, le dr keith moore affirma: "Ce fut pour moi un grand plaisir que d'aider à clarifier les passages du Coran qui parlent du développement humain. Il ne fait aucun doute, à mon esprit, que ces passages ont été révélés à Mohammed par Dieu, parce que la presque totalité de ces connaissances n'ont été découvertes que plusieurs siècles plus tard. Pour moi, cela constitue une preuve que Mohammed était un messager de Dieu." On posa donc au professeur Moore la question suivante: "Cela signifie-t-il que vous croyez que le Coran est la parole de Dieu?". Il répondit: "Je n'ai aucun problème à l'accepter."

Le coran qualifie la cellule fécondée de "granula", et ça ce n'est nullement mentionné dans les théories grecques souvent pleines de grossières erreurs et inexactitudes scientifiques, et effectivement les découvertes scientifiques modernes attestent que la cellule fécondée devient une cellule granulat afin qu'elle puisse s'accrocher solidement à l'utérus ....... Je vous propose de regarder ces vidéos du célèbre dr zakir naik et du professeur keith moore qui confirment le caractère miraculeux des versets d coran qui parlent de l'embryologie en faisant une simple recherche sur youtube .

Hijack

Messagepar Hijack » lun. 2 janv. 2017 22:33

Majid a écrit :Pour moi c'est simple, Dieu a créer la Terre et l'univers, il est donc d'une intelligence infinie et forcément bon.
Un Dieu bon peut il ordonner à un homme de piller et voler d'autres personnes?
Un Dieu bon peut il autoriser un homme à se marier à plusiers femmes?
Un Dieu bon peut il autoriser un homme à avoir des relations avec une enfant?
Un Dieu bon peut il demander de tuer?

La réponse est NON dnc Muhammad ne peut pas être un prophète de Dieu

A part le fait d'autoriser un homme à se marier avec plusieurs femmes et là-dessus, toute ta description est fausse, n'a jamais été dans l'Islam : (en temps de guerres, en temps durs, à une époque où bcp de femmes se retrouvaient seules, sans revenus), normal que Dieu conseille ou autorise un homme (ayant les moyens économiques de le faire)
Donc, Jamais il n'a été ni ordonné, ni même conseiller, encore moins pardonné ... qu'un homme pille et vole... tu confonds de religions, manifestement.
Avec un enfant ??? Si c'est le mariage du Prophète qui te fait dire ça ... sache que l'âge en question est complètement remis en question ... et que Aïcha avait autour de 19 ans ... sachant qu'à cette époque et lieu, l'âge de la puberté était très précoce.
Demandé de tuer ??? Surtout pas.
Bref, tout ce que tu dis ne veut absolument rien dire, à part des lieux communs répétés par les plus nuls des islamophobes, car il y en a des sérieux.

Retourner vers « Questions & débats sur l'Islam »