Témoins de Jéhovah : vérité absolue ou en quête comme tout le monde ?

Venez poser vos questions et débattre sur les thèmes du dogme Chrétien
HENRI4819
+ de 10
Religion : Chretien

Re: Témoins de Jéhovah : vérité absolue ou en quête comme tout le monde ?

Messagepar HENRI4819 » lun. 12 juin 2017 13:58

BONJOUR
Parlons concrètement Artho car avec toutes les qualités que tu possèdes que deviendrais tu en Syrie par exemple dans cet imbroglio de religions ?
Tu n'aurais donc aucun écrit biblique pour t’appuyer tu risquerais donc de te trouver en face de quelqu'un comme toi que son bon sens et son intelligence aurait dit de prendre les armes. Il aurait eu le malheur de perdre un proche d'une balle perdue et aurait décider de se venger. Peut être que ce serait un Catholique baptisé comme toi et finalement contre toi .Et l'escalade dans la cruauté ne s’arrêterait plus comme nous le voyons actuellement .
La encore les verset que tu contestes et qui dit : « il n'appartient pas à l'homme qui marche de diriger son pas » se vérifie et aussi par le verset « la vengeance appartient à Dieu » Nous voyons bien qu’actuellement à tout point de vue l'homme sans Dieu ou avec une mauvaise religion ne dirige pas son pas.
La terre est menacée de tout cotés : écologiquement les accords à peine signés sont remis en cause par la 2eme puissance économique de ce monde, politiquement plus personne ne sait vraiment ou l'on va :exemple nous avons mis 60 ans a faire l'Europe et maintenant il faut tout défaire (je ne prend pas partie mais je constate) la guerre menace de partout et fait toujours beaucoup de victimes faut-il parler de Daesh et tout le reste Corée du Nord Ukraine Sahel Etc etc. Quand une guerre s’arrête une autre recommence les hommes ne sont pas fiables
La grande différence entre les Témoins de Jéhovah et les autres religions est que nous ne voulons pas du pouvoir. Jésus notre exemple parfait avait été sollicité par les Juifs pour devenir le chef et les défendre contre l'envahisseur romain mais il a refusé. En effet le pouvoir corrompt exemple Aung San Suu kyi qui a reçu le prix Nobel de la paix ferme les yeux actuellement sur le massacre d'une minorité musulmane en Birmanie par des Bouddhistes qui ne tuent pas les mouches par contre les hommes ????
Pratiquement toutes les religions veulent accéder ua pouvoir par l'intermédiaire de partis : les Bouddhistes le font il existe des démocrates chrétiens des Islamistes et beaucoup de mouvements Chrétiens ou Musulmans qui se combattent souvent.
Il est facile de parler en temps de paix mais je pense que beaucoup de nos lecteurs comprendront ce que je veux dire.
Je te réponds maintenant avec la Bible Catho de l'abbé Crampon de 1905 non falsifié puisqu'elle contient près de 7000 fois le nom de Jéhovah. Je rappelle que rien ne devait être ajouté ou retranché de cette Bible en Révélation chap 22 verset 18 et 19 donc le Coran et la Torah n'avaient pas lieu d’être.
Je ne dis pas que tu ne lis pas la Bible mais que tu ne veux pas admettre les versets que j'ai relevé et qui montre les bénédictions de Dieu envers Abraham et son fils Isaac après son pseudo sacrifice je t'en écrits quelque uns et nos lecteurs pourront juger que Jéhovah était vraiment son ami. La Bible tient bien la route et la route de la foi.
En Hébreux 11:1 « La foi est l'attente assurée de choses qu'on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas. »
VRAI : «  Chap, 25 verset 7 ,8,9 Voici les années que vécut Abraham 175 ans. Abraham expira et mourut dans une heureuse vieillesse, âgé et rassasié de jours, et il fut réuni à son peuple
Après la mort d'Abraham Dieu bénit Isaac son fils ; et Isaac habitait près du puits de Chai-Roi « 
tu vois bien qu'il n'y avait rien d'insensé ni de subversif dans le dessein de Jéhovah , Abraham a eu aussi un enfant à l'age de 100 ans, tout cela est exact, je ne fais que citer la Bible.
Passons a autre chose, tu trouves absurde que le lion mangera de la paille, mais parlons du reste :l'enfant jouera sur le trou du cobra, le loup et l'agneau dormirons ensemble etc etc
Évidemment tout nous paraît absurde.Cette prophétie nous indique les conditions paradisiaques que nous connaîtrons dans le paradis qui reviendra sur la terre comme il était dans le jardin d’éden.
Mais dans l'arche de Noé comment a fait Dieu pour que les carnivores ne dévorent pas les herbivores ?
Il ne faut pas oublier qu'ils ont dérivé pendant 40 jours et donc Jéhovah avait trouvé la façon de les nourrir sans qu'ils s’entre dévorent,
En Genèse 1:30 Et à toute bête sauvage de la terre ,,,,,,, j'ai donné toute végétation verte pour nourriture . Et il en fut ainsi.
A ce sujet, je voulais te parler du grand panda en Chine qui était carnivore à l'origine avec un système digestif de carnivore et qui peu à peu a mangé en majorité des feuilles de bambou. Vérifie sur internet.
En fait beaucoup de carnivores ne sont pas aussi dangereux que l'on pense. Évidemment, j'aurai une certaine appréhension à caresser un lion ou un ours mais certaines images à la télé nous prouvent aussi que ces animaux tuent essentiellement pour manger. En effet il n'est pas rare de voir une lionne (qui a peut être perdu son petit) mais qui reporte son affection sur une jeune gazelle.
Bien sur s'il y a d’autres lions dans les environs, l'histoire fini mal pour la gazelle.
Dernièrement j'ai vu un reportage en Namibie ou une gamine nommée Tippi se comportait avec des léopards comme avec des petits chats et jouait avec des serpents, autruches etc Très proche des versets décrits dans la Bible
Dans un village Africains un homme assis distribuait des poulets à toute une meute de hyène
Dans un autre village les hommes avait l'habitude de nourrir les crocodiles qui n'attaquait plus les hommes
Bien sur c'était toujours de la viande mais cela montre que les animaux les plus carnivores ne sont pas naturellement méchants
Revenons à Jésus : c'est vrai qu’il l a dit « mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné »
sais tu que certaines prophéties avaient décrit ce qu'il allait lui arriver et même ces paroles qui peuvent nous sembler douter des son père en psaume 22 Jésus dit : « Mon Dieu, Mon Dieu pourquoi m'as tu quitté ? Pourquoi es-tu loin de me sauver »
C'est peut être, un moment de faiblesse de Jésus car sa lucidité le quittait quelques instants avant sa mort
Imagine les souffrances qu'il a du endurer car là bien que fils de Dieu ,il souffrait comme un homme.
Rien qu’être cloué par de très longs clous a travers les pieds et les mains qui sont des organes très sensibles parcourus de nerfs et d'os devaient procurer une douleur atroce
Ensuite il été suspendu sur un poteau de supplice et la, le poids de son propre corps pendant de longues heures devait déchirer ces organes très endommagés
Jésus avait aussi refusé une boisson que l'on donne au suppliciés destinée a atténuer les souffrances
Mais Artho, puisque tu ne veux pas prendre en compte par exemple les versets biblique qui disent que Abraham ,Isaac, Job ont été largement récompensée par Jéhovah, que tu dis faux à chaque fois,il faut comprendre que tout cela était destiné à prouver à Satan et au monde de cette époque qu'il existait des hommes incorruptibles. je laisse nos lecteurs le vérifier. Lire Job chap 1 verset 7 à 9 ou Satan défie Jéhovah en disant qu'il n'y a pas d'homme intègre et que Job ne fait pas exception.
Mais dès lors notre discussion n'a plus lieu d’être et je l’arrête pour l'instant néanmoins je te remercie d'avoir été jusque la
J'espère toutefois que nos lecteurs iront plus loin et vérifieront tout mes dires

Quand vint la sixième heure, il y eut des ténèbres sur tout le pays jusqu’à la neuvième heure Et à la neuvième heure, Jésus cria d’une voix forte : “ Éli, Éli, lama sabaqthani ? ” ce qui, traduit, signifie “ Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? ” Et quelques-uns de ceux qui se tenaient près [de lui], en entendant cela, se mirent à dire : “ Écoutez ! Il appelle Éliya. ” Mais quelqu’un courut imbiber une éponge de vin aigre [et] la mit sur un roseau, et il lui donnait à boire en disant : “ Laissez[-le] ! Voyons si Éliya vient le descendre. ” Mais Jésus jeta un grand cri et expiraEt le rideau du sanctuaire se déchira en deux, du haut en bas.  Or, quand l’officier* qui se tenait en face de lui vit qu’il avait expiré dans ces circonstances, il dit : “ Vraiment, cet homme était le Fils de Dieu ”  y avait aussi des femmes qui regardaient à distance, [et] parmi elles Marie la Magdalène ainsi que Marie la mère de Jacques le Petit et de Joses, et Saloméqui l’accompagnaient et le servaient lorsqu’il était en Galilée, et beaucoup d’autres femmes
15:34 — Les paroles de Jésus “ mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ” sont-elles l’indice d’un manque de foi de sa part ? Non. Bien que nous ne puissions pas nous prononcer de façon catégorique sur ce qui a poussé Jésus à dire cela, ces paroles peuvent indiquer qu’il reconnaissait que Jéhovah lui avait retiré sa protection pour que son intégrité soit pleinement mise à l’épreuve. Il se peut aussi que Jésus ait dit cela parce qu’il voulait accomplir ce que Psaume 22:1 annonçait à son sujet. — Mat. 27:46.
En raison du péché, l’humanité est dans un état pitoyable et a cruellement besoin d’aide. Mais la situation n’est pas désespérée. (Lire Psaume 72:12-14.) Jésus, le Grand Salomon, éprouve de la compassion pour nous, car il sait bien que nous sommes imparfaits. En outre, il a souffert à cause de la justice, et Dieu a permis qu’il traverse seul des épreuves. À un moment donné, Jésus a d’ailleurs connu une telle détresse que “ sa sueur devint comme des gouttes de sang qui tombaient à terre ”. (Luc 22:44.) Plus tard, sur le poteau de supplice, il s’est écrié : “ Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? ” (Mat. 27:45, 46). Malgré tout ce qu’il a subi, et malgré les efforts acharnés de Satan pour le détourner de Jéhovah, Jésus s’est montré fidèle.
Pour finir voici quelques versets consolateurs : Psaume 72:12-14 :
« Car il délivrera le pauvre qui crie vers lui Et le malheureux dépourvu de tout secours. Il aura pitié du misérable et de l'indigent Et il sauvera la vie du pauvre Il les affranchira de l'oppression et de la violence, Et leur sang aura du prix à ses yeux. »
Isaïe 65:21-22 : « Ils bâtirons des maisons et ils les habiterons ; Ils planterons des vignes et ils en mangerons le fruit Ils ne bâtirons pas pour qu'un autre habite ; Ils ne planterons pas pour qu'un autre mange ,,,,,,,,,,,,,,,,,Ils n'enfanterons pas pour une mort subite »
Révélation 21:4 « …...Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur car les premières choses ont disparu »

HENRI4819
+ de 10

Messagepar HENRI4819 » lun. 12 juin 2017 14:03

BONJOUR
Parlons concrètement Artho car avec toutes les qualités que tu possèdes que deviendrais tu en Syrie par exemple dans cet imbroglio de religions ?
Tu n'aurais donc aucun écrit biblique pour t’appuyer tu risquerais donc de te trouver en face de quelqu'un comme toi que son bon sens et son intelligence aurait dit de prendre les armes. Il aurait eu le malheur de perdre un proche d'une balle perdue et aurait décider de se venger. Peut être que ce serait un Catholique baptisé comme toi et finalement contre toi .Et l'escalade dans la cruauté ne s’arrêterait plus comme nous le voyons actuellement .
La encore les verset que tu contestes et qui dit : « il n'appartient pas à l'homme qui marche de diriger son pas » se vérifie et aussi par le verset « la vengeance appartient à Dieu » Nous voyons bien qu’actuellement à tout point de vue l'homme sans Dieu ou avec une mauvaise religion ne dirige pas son pas.
La terre est menacée de tout cotés : écologiquement les accords à peine signés sont remis en cause par la 2eme puissance économique de ce monde, politiquement plus personne ne sait vraiment ou l'on va :exemple nous avons mis 60 ans a faire l'Europe et maintenant il faut tout défaire (je ne prend pas partie mais je constate) la guerre menace de partout et fait toujours beaucoup de victimes faut-il parler de Daesh et tout le reste Corée du Nord Ukraine Sahel Etc etc. Quand une guerre s’arrête une autre recommence les hommes ne sont pas fiables
La grande différence entre les Témoins de Jéhovah et les autres religions est que nous ne voulons pas du pouvoir. Jésus notre exemple parfait avait été sollicité par les Juifs pour devenir le chef et les défendre contre l'envahisseur romain mais il a refusé. En effet le pouvoir corrompt exemple Aung San Suu kyi qui a reçu le prix Nobel de la paix ferme les yeux actuellement sur le massacre d'une minorité musulmane en Birmanie par des Bouddhistes qui ne tuent pas les mouches par contre les hommes ????
Pratiquement toutes les religions veulent accéder ua pouvoir par l'intermédiaire de partis : les Bouddhistes le font il existe des démocrates chrétiens des Islamistes et beaucoup de mouvements Chrétiens ou Musulmans qui se combattent souvent.
Il est facile de parler en temps de paix mais je pense que beaucoup de nos lecteurs comprendront ce que je veux dire.
Je te réponds maintenant avec la Bible Catho de l'abbé Crampon de 1905 non falsifié puisqu'elle contient près de 7000 fois le nom de Jéhovah. Je rappelle que rien ne devait être ajouté ou retranché de cette Bible en Révélation chap 22 verset 18 et 19 donc le Coran et la Torah n'avaient pas lieu d’être.
Je ne dis pas que tu ne lis pas la Bible mais que tu ne veux pas admettre les versets que j'ai relevé et qui montre les bénédictions de Dieu envers Abraham et son fils Isaac après son pseudo sacrifice je t'en écrits quelque uns et nos lecteurs pourront juger que Jéhovah était vraiment son ami. La Bible tient bien la route et la route de la foi.
En Hébreux 11:1 « La foi est l'attente assurée de choses qu'on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas. »
VRAI : «  Chap, 25 verset 7 ,8,9 Voici les années que vécut Abraham 175 ans. Abraham expira et mourut dans une heureuse vieillesse, âgé et rassasié de jours, et il fut réuni à son peuple
Après la mort d'Abraham Dieu bénit Isaac son fils ; et Isaac habitait près du puits de Chai-Roi « 
tu vois bien qu'il n'y avait rien d'insensé ni de subversif dans le dessein de Jéhovah , Abraham a eu aussi un enfant à l'age de 100 ans, tout cela est exact, je ne fais que citer la Bible.
Passons a autre chose, tu trouves absurde que le lion mangera de la paille, mais parlons du reste :l'enfant jouera sur le trou du cobra, le loup et l'agneau dormirons ensemble etc etc
Évidemment tout nous paraît absurde.Cette prophétie nous indique les conditions paradisiaques que nous connaîtrons dans le paradis qui reviendra sur la terre comme il était dans le jardin d’éden.
Mais dans l'arche de Noé comment a fait Dieu pour que les carnivores ne dévorent pas les herbivores ?
Il ne faut pas oublier qu'ils ont dérivé pendant 40 jours et donc Jéhovah avait trouvé la façon de les nourrir sans qu'ils s’entre dévorent,
En Genèse 1:30 Et à toute bête sauvage de la terre ,,,,,,, j'ai donné toute végétation verte pour nourriture . Et il en fut ainsi.
A ce sujet, je voulais te parler du grand panda en Chine qui était carnivore à l'origine avec un système digestif de carnivore et qui peu à peu a mangé en majorité des feuilles de bambou. Vérifie sur internet.
En fait beaucoup de carnivores ne sont pas aussi dangereux que l'on pense. Évidemment, j'aurai une certaine appréhension à caresser un lion ou un ours mais certaines images à la télé nous prouvent aussi que ces animaux tuent essentiellement pour manger. En effet il n'est pas rare de voir une lionne (qui a peut être perdu son petit) mais qui reporte son affection sur une jeune gazelle.
Bien sur s'il y a d’autres lions dans les environs, l'histoire fini mal pour la gazelle.
Dernièrement j'ai vu un reportage en Namibie ou une gamine nommée Tippi se comportait avec des léopards comme avec des petits chats et jouait avec des serpents, autruches etc Très proche des versets décrits dans la Bible
Dans un village Africains un homme assis distribuait des poulets à toute une meute de hyène
Dans un autre village les hommes avait l'habitude de nourrir les crocodiles qui n'attaquait plus les hommes
Bien sur c'était toujours de la viande mais cela montre que les animaux les plus carnivores ne sont pas naturellement méchants
Revenons à Jésus : c'est vrai qu’il l a dit « mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné »
sais tu que certaines prophéties avaient décrit ce qu'il allait lui arriver et même ces paroles qui peuvent nous sembler douter des son père en psaume 22 Jésus dit : « Mon Dieu, Mon Dieu pourquoi m'as tu quitté ? Pourquoi es-tu loin de me sauver »
C'est peut être, un moment de faiblesse de Jésus car sa lucidité le quittait quelques instants avant sa mort
Imagine les souffrances qu'il a du endurer car là bien que fils de Dieu ,il souffrait comme un homme.
Rien qu’être cloué par de très longs clous a travers les pieds et les mains qui sont des organes très sensibles parcourus de nerfs et d'os devaient procurer une douleur atroce
Ensuite il été suspendu sur un poteau de supplice et la, le poids de son propre corps pendant de longues heures devait déchirer ces organes très endommagés
Jésus avait aussi refusé une boisson que l'on donne au suppliciés destinée a atténuer les souffrances
Mais Artho, puisque tu ne veux pas prendre en compte par exemple les versets biblique qui disent que Abraham ,Isaac, Job ont été largement récompensée par Jéhovah, que tu dis faux à chaque fois,il faut comprendre que tout cela était destiné à prouver à Satan et au monde de cette époque qu'il existait des hommes incorruptibles. je laisse nos lecteurs le vérifier. Lire Job chap 1 verset 7 à 9 ou Satan défie Jéhovah en disant qu'il n'y a pas d'homme intègre et que Job ne fait pas exception.
Mais dès lors notre discussion n'a plus lieu d’être et je l’arrête pour l'instant néanmoins je te remercie d'avoir été jusque la
J'espère toutefois que nos lecteurs iront plus loin et vérifieront tout mes dires

Quand vint la sixième heure, il y eut des ténèbres sur tout le pays jusqu’à la neuvième heure Et à la neuvième heure, Jésus cria d’une voix forte : “ Éli, Éli, lama sabaqthani ? ” ce qui, traduit, signifie “ Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? ” Et quelques-uns de ceux qui se tenaient près [de lui], en entendant cela, se mirent à dire : “ Écoutez ! Il appelle Éliya. ” Mais quelqu’un courut imbiber une éponge de vin aigre [et] la mit sur un roseau, et il lui donnait à boire en disant : “ Laissez[-le] ! Voyons si Éliya vient le descendre. ” Mais Jésus jeta un grand cri et expiraEt le rideau du sanctuaire se déchira en deux, du haut en bas.  Or, quand l’officier* qui se tenait en face de lui vit qu’il avait expiré dans ces circonstances, il dit : “ Vraiment, cet homme était le Fils de Dieu ”  y avait aussi des femmes qui regardaient à distance, [et] parmi elles Marie la Magdalène ainsi que Marie la mère de Jacques le Petit et de Joses, et Saloméqui l’accompagnaient et le servaient lorsqu’il était en Galilée, et beaucoup d’autres femmes
15:34 — Les paroles de Jésus “ mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ” sont-elles l’indice d’un manque de foi de sa part ? Non. Bien que nous ne puissions pas nous prononcer de façon catégorique sur ce qui a poussé Jésus à dire cela, ces paroles peuvent indiquer qu’il reconnaissait que Jéhovah lui avait retiré sa protection pour que son intégrité soit pleinement mise à l’épreuve. Il se peut aussi que Jésus ait dit cela parce qu’il voulait accomplir ce que Psaume 22:1 annonçait à son sujet. — Mat. 27:46.
En raison du péché, l’humanité est dans un état pitoyable et a cruellement besoin d’aide. Mais la situation n’est pas désespérée. (Lire Psaume 72:12-14.) Jésus, le Grand Salomon, éprouve de la compassion pour nous, car il sait bien que nous sommes imparfaits. En outre, il a souffert à cause de la justice, et Dieu a permis qu’il traverse seul des épreuves. À un moment donné, Jésus a d’ailleurs connu une telle détresse que “ sa sueur devint comme des gouttes de sang qui tombaient à terre ”. (Luc 22:44.) Plus tard, sur le poteau de supplice, il s’est écrié : “ Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? ” (Mat. 27:45, 46). Malgré tout ce qu’il a subi, et malgré les efforts acharnés de Satan pour le détourner de Jéhovah, Jésus s’est montré fidèle.
Pour finir voici quelques versets consolateurs : Psaume 72:12-14 :
« Car il délivrera le pauvre qui crie vers lui Et le malheureux dépourvu de tout secours. Il aura pitié du misérable et de l'indigent Et il sauvera la vie du pauvre Il les affranchira de l'oppression et de la violence, Et leur sang aura du prix à ses yeux. »
Isaïe 65:21-22 : « Ils bâtirons des maisons et ils les habiterons ; Ils planterons des vignes et ils en mangerons le fruit Ils ne bâtirons pas pour qu'un autre habite ; Ils ne planterons pas pour qu'un autre mange ,,,,,,,,,,,,,,,,,Ils n'enfanterons pas pour une mort subite »
Révélation 21:4 « …...Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur car les premières choses ont disparu »

HENRI4819
+ de 10

Messagepar HENRI4819 » lun. 12 juin 2017 18:52

HENRI4819
Veuillez m'excuser car j'ai mis deux fois la même réponse

HENRI4819
+ de 10

Messagepar HENRI4819 » lun. 12 juin 2017 18:54

HENRI4819
Veuillez m'excuser car j'ai mis deux fois la même réponse

Artho
+ de 50
Religion : Catholique

Messagepar Artho » mar. 13 juin 2017 08:38

HENRI4819 a écrit :Les paroles de Jésus “ mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ” sont-elles l’indice d’un manque de foi de sa part ?
HENRI4819 a écrit :...que deviendrais tu en Syrie par exemple dans cet imbroglio de religions ? Tu n'aurais donc aucun écrit biblique pour t’appuyer tu risquerais donc de te trouver en face de quelqu'un comme toi que son bon sens et son intelligence aurait dit de prendre les armes...

Ton argumentation n'est pas recevable. En effet, le choix de se défendre par les armes pour certains syriens de toutes confessions confondues relève de leur approche personnelle et culturelle communautaire et religieuse; approche qui n'est pas la chrétienne que toi moi et d'autres personnes avons reçus. Et même, à ton sujet, au mien et celui de millions d'autres chrétiens, que sais-tu que nous ne prendrions pas les armes pour nous défendre si nous étions attaqués et que toutes les armées occidentale n'étaient plus en capacité de nous protéger ?

HENRI4819 a écrit :...la Torah n'avaient pas lieu d’être

Tu te hâtes trop pour argumenter et tu confonds les choses. L'Ancien Testament - qui est une partie de la Bible que tu crois la seule source fiable - est issu de la Torah. Car voici qui est dit au sujet du livre sacré des juifs : https://fr.wikipedia.org/wiki/Torah

HENRI4819 a écrit :«Chap, 25 verset 7 ,8,9 Voici les années que vécut Abraham 175 ans. Abraham expira et mourut dans une heureuse vieillesse, âgé et rassasié de jours...

Je proteste ! Ceci n'est la démonstration d'aucune promesse de récompense (allongement de vie etc...) contre l'acte d’obéissance d'Abraham appelé à sacrifier son fils. Cette interprétation est interprétation fallacieuse !

HENRI4819 a écrit :....l'enfant jouera sur le trou du cobra, le loup et l'agneau dormirons ensemble......Cette prophétie nous indique les conditions paradisiaques que nous connaîtrons dans le paradis qui reviendra sur la terre comme il était dans le jardin d’éden.

Rien dans la Bible n'indique qu'au départ (au jardin d'Eden dans la Genèse) un cobra ne représentait aucun danger pour un enfant ni que le loup et l'agneau dormais ensemble. Donc tu ne peux pas dire que cette prophétie est l'annonce d'un retour des prétendues conditions du passée.

HENRI4819 a écrit :....cela montre que les animaux les plus carnivores ne sont pas naturellement méchants

Que vient faire la méchanceté là-dedans ? Lorsqu'un chat bien nourri par son propriétaire tue une souris et ne la mange pas, c'est par instinct naturelle (chasser, ce pour quoi il a été créé) qu'il tue. La transposition de la notion de méchanceté à certains comportements (dont animaux) relève de l'attente et des espérances insensées de l'homme qui ramène tout à une question de bonté élevée au rang d'idéologie déconnectée de la réalité. Car même un chien - le meilleur ami de l'homme - pas nourri et éventuellement abandonné à lui-même dans un environnement sauvage serait capable d'attaquer un bébé afin de s'en nourrir.

HENRI4819 a écrit :...cela était destiné à prouver à Satan...

Cette interprétation n'est pas logique. Car, en effet, c'est comme si une maman demandait à son fils de 4 ans s'il n'a pas mangé la mousse au chocolat alors que ce dernier à la bouche toute barbouillée de cette mousse au chocolat. Aussi Dieu n'a rien à démontrer à Satan puisqu'il sait Satan menteur !

HENRI4819 a écrit :....c'est vrai qu’il a dit « mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné »...sais tu quecertaines prophéties avaient décrit ce qu'il allait lui arriver

En tout cas, aucune prophétie n'a indiqué ce que dirait Jésus une fois qu'il aurai été été sur le poteau de supplice.

HENRI4819 a écrit :...Satan défie Jéhovah...

Certes ! Mais, curieusement, c'est Dieu qui attire l'attention de Satan sur Job au départ et qui, par la suite, lui-même permet à ce même Satan de faire du mal à Job alors qu'il (Dieu) sait Satan menteur et qu'il connaît Job, son ami, comme un homme intègre. Bizarre et contradictoire !

HENRI4819 a écrit : Les paroles de Jésus “ mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ” sont-elles l’indice d’un manque de foi de sa part ?

Mais je ne parle pas de manque de foi de la part de Jésus. Je dis qu'il y a un contradiction dans ce récit qui n'explique pas comment Jésus qui a confiance en Dieu et sait d'où il vient (du Ciel) peut avoir pensé que son Père (Dieu) l'a abandonné. En gros, ce que je dis c'est que ce passage de la Bible sur cette soi-disant parole et cri de Christ est un mensonge; une manipulation destinée à tromper les gens.

HENRI4819
+ de 10

Messagepar HENRI4819 » jeu. 30 nov. 2017 15:15

BONJOUR A TOUS
Quand on ne suit pas la Bible, si on la déclare modifiée au cours des siècles, on s’écarte complètement de son message surtout celui délivré par Jésus-Christ lors du nouveau testament ;
Quand Jésus déclare je vous donne un commandement nouveau cela signifie donc que la Bible n’est pas figée. Et aussi d’autres versets très importants exaltant le message de paix de Jésus : la vengeance appartient à Jéhovah, aimez vous les uns les autres, celui qui prend l’épée périra par l’épée etc., etc. .
De plus, ton message non basé sur la Bible entre en parfaite contradiction. Tu dis que ce n’est pas normal que Dieu ait exercé un simulacre d’exécution d’Abraham sur son fils, mais, par contre, tu approuve la terrible mort de Jésus sur le poteau de supplice
Jésus lui a souffert longtemps et enduré la pire des tortures dans sa chair sur le poteau de supplice
Contrairement au fils d’Abraham qui lui a été gracié
Maintenant comment peux tu dire que tous ces versets sont faux. Et moi je pense que tous ses versets sont le fondement même du Chrétien et que ceux qui ne les appliquent pas ne sont pas Chrétiens puisqu’ils ne croient pas aux déclarations principales de Jésus.
Il faut savoir que pratiquement toutes les églises ne voulaient pas traduire la Bible et certains ont été brulés sur le bucher pour l’avoir fait. C’est pour cette raison et malgré tous ces défauts, que des prêtres sincères se sont réfugiés en Amérique et on pu la traduire librement.
Depuis, Les présidents des Etats-Unis, avec plus ou moins d’hypocrisie, jurent sur la Bible lors de leur investiture.
D autre part comment accepter que toutes les religions dites Chrétiennes n’appliquent pas la Bible et ne portent pas le nom de la bonne religion indiquée dans la Bible je cite les versets suivants : « je suis Jéhovah c’est la mon nom » « le peuple qui porte mon nom » « vous serez mes Témoins » « le peuple que j’ai formé pour moi publiera ma louange »etc. etc. (pages 924,925,926)
Même quand toutes les religions dans leur cantique chantent alléluia, alléluia elles ne font qu’exalter le nom de Jéhovah qui est indiqué clairement dans la Bible Crampon de 1905 (page 704)et aussi dans. le dictionnaire Larousse des cette époque par cette définition : Jéhovah nom par excellence de Dieu mais déclaré erronée l’année suivante d’après les directives du Vatican
TOUT LES VERSETS QUE J’ECRIS ICI. JE LES AI LUS DANS LA BIBLE CRAMPON 1905
Par contre, je n’ai jamais vu dans la Bible le nom de Catholique, Protestant, Evangéliste sauf dans des chapitres rajoutés par eux-mêmes
En fait, tu fais le jeu des Musulmans qui disent que la Bible a été modifiée et que seul le coran dit la vérité puisque c’est le dernier livre saint. Pas étonnant que les « Chrétien s » cèdent du terrain ;
(il faut pouvoir « digérer » le coran tant il est très dur, complètement manichéen, et difficilement assimilable pour des Européens)
En doutant de la Bible tu écartes le message de paix de Jésus et trahi donc la pensée de Dieu et je dis et prouve par nos actes que les Témoins de Jéhovah sont les seuls qui ne participent pas aux guerres et respectent donc. la pensée de Jésus.
En doutant de la Bible toutes les interprétations sont possibles et chacun comprend donc ce qu’il veut, d’ où la multitude de religions dites « chrétiennes » .qui exaltent le patriotisme et le nationalisme qui les fait souvent s’affronter entre disciples de même confession.
Je me répète peut être mais à cause de cette attitude, beaucoup de personnes sont dégoutées des religions et les rendent responsables, avec raison, des guerres que nous connaissons.
En conclusion, toutes ces religions (qui ne sont que des commandements d’homme car elles ont toujours bénies leurs troupes et les troupes ennemies souvent de même confession) reconnues par les états, ont toutes portées la haine et la guerre tout au long des siècles (le sabre et le goupillon) contrairement à tous les messages de paix de Jésus.
Notre religion décrite dans La Bible « le peuple qui porte mon nom » « vous serez mes témoins » cette religion est difficilement acceptée mais on le sait. Chap.16 versets 18,19,20« . Jésus a dit si le monde vous hait, sachez qu’il m’a hait le premier. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront vous aussi «
Il est facile de dire que la Bible a été modifié tout au long des siècles et que son message est faux mais est-il aussi facile de dire que toutes les paroles de paix de Jésus sont fausses ?
il faudrait donc .jeter en entièrement le nouveau testament et dire que Jésus n’est pas le messie annoncé comme le dise les Juifs actuellement.
Le contraste est saisissant et incontestable entre nous et les autres religions, bien que, je le répète, il y a des gens sincères dans toutes les religions mais trompés par leur hiérarchie.
Mais il est aussi écrit « ils ont des yeux mais ils ne voient pas ils ont des oreilles mais ils n’entendent pas » à moins que toutes ces citations bibliques soient fausses et c’est ce que veut faire croire Satan
NOTA : Les copistes de la Bible ont fait des erreurs, mais aucune n’a altérée la Bible. « Aucune doctrine fondamentale ne repose sur un passage controversé » (F.Kenyon, Our Bible and the Ancien Manuscrit.)
« Les croyants peuvent être grandement rassurés par la quasi-similitude entre le plus ancien papyrus biblique venant de l’Egypte et le texte tel qu’il a survécu au travers de ses passages dans de nombreux scriptoriums et imprimeries de toute l’Europe » c . de Hamel The Book.A History of the Bible).
Et bien d’autres que je vous invite à vérifier sur internet et qui ne sont pas Témoins de Jéhovah comme (F.Bruce, The Books and the Parchments).
Bonne lecture et bonjours à tous

claudine-monge
Religion : chrétien

Messagepar claudine-monge » jeu. 14 déc. 2017 10:14

A votre attention témoignage de prêt auprès de Mr MEYER GERARD
Plus de souci pour vos problèmes financiers... Enfin le soulagement
J'ai réussi à obtenir un prêt de 50. 000€ par l'intermédiaire d'un ami qui m'a mis en contact avec un particulier qui a su me satisfaire en un bref de temps.
Si par ailleurs vous avez été déçu ou bien vous êtes dans le besoin d'un crédit, d'un prêt ou si vous êtes interdits Bancaires, veuillez prendre Contact avec Mr MEYER, un prêteur particulier vraiment reconnu pas le domaine.
Qu'attendez-vous pour soumettre votre dossier ?
Ps: Contactez-le dès maintenant si vous êtes intéressé pour être satisfaire et revenez témoigner.
Mr MEYER GERARD

Retourner vers « Questions & débats sur le Christianisme »