Témoins de Jéhovah : vérité absolue ou en quête comme tout le monde ?

Venez poser vos questions et débattre sur les thèmes du dogme Chrétien
Artho
+ de 50
Religion : Catholique

Re: Témoins de Jéhovah : vérité absolue ou en quête comme tout le monde ?

Messagepar Artho » lun. 7 nov. 2016 13:06

HENRI4819 a écrit :Tu me parle sans arrêt de la Watchtower

Ben oui et c'est normal ! Ce ne sont pas vous, frères et sœurs témoins, qui rédigez les écrits avec lesquels vous sondez la foi. De même, il y a l'école théocratique qu'aucun de vous n'a mis au point, ni même n'en donne les contenus à étudier mais que chacun de vous suit. Donc, logiquement, comme je l'ai déjà dit dans un autre commentaire, je ne dis plus ''les témoins de Jéhovah disent que....''. A juste titre je formule : ''La Watchtower dit que....''

HENRI4819 a écrit :...tu parles peut être involontairement sous l'influence du Vatican

Pas que je sache non; je ne me sens pas sou son influence. En tout cas, je n'ai pas été recruté par celui-là ni aucun autre d'ailleurs. Et donc, non plus, je ne suis rémunéré pour dire ce que je dis.

HENRI4819 a écrit :Je pourrai t’embarrasser sérieusement au sujet de celui-ci.....

Mais tu as raison et je t'invite à embarrasser le Vatican lui-même qui en effet ment aux chrétiens. Mais, encore une fois, bien que catholique, je ne me sens pas proche de cette Église ni non plus avec le Vatican qui est l'organisation qui la chapeaute.

HENRI4819 a écrit :Pourquoi le Vatican a-t-il modifié cette Bible alors que rien ne pouvait être ajouté ou retranché ce qui est écrit dans cette même Bible

Sans doute pour les mêmes raisons que la Watchtower a modifié le verset 1 du Chapitre 24 du livre de 2 Samuel par exemple.
Car dans ce verset, la Watchtower écrit : ''La colère de Jéhovah s’enflamma de nouveau contre Israël, quand on excita David contre eux, en disant : “ Va, dénombre Israël et Juda. ”
Or, ce même verset mais de la Bible de l'Abbé Crampon cite :
''La colère de Yahweh s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant : « Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda. »''
Le ''il'' en question c'est Jéhovah. Oui, Jéhovah excita David. Par contre, le ''on'' de la ''Traduction du monde nouveau'' laisse penser que c'est quelqu'un d'autre qui excita David. Pourquoi la Watchtower a fait cette transformation ? Et ce, d'autant que, s'agissant de ce récit avec David, 1 Chronique 21;1 dit, à contrario (dans la Bible Crampon comme dans la Traduction du monde nouveau) que c'est Satan qui poussa David à dénombrer Israël.
''Satan se tint contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël.''
''Alors Satan se leva contre Israël et incita David à dénombrer Israël.''

HENRI4819 a écrit :Jésus ne parle que de paix

Pourtant, ensemble nous avons vu au sujet de Matthieu 10;34 ''Ne pensez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre ; je suis venu mettre, non pas la paix, mais l’épée.''

HENRI4819 a écrit :Comment conçoit-tu que des aumôniers chrétiens Français ou Allemands puissent bénir des avions qui vont tuer femmes et enfant s de même confession?

Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est abominable !

Sinon, j'attends toujours que tu répondes à mes questions que je renouvelle ci-dessous :

De Satan ou de Dieu, le quel des deux est à l'origine du lancement de la première et de la deuxième guerre mondiale ?
Et, pareil, de Satan ou de Dieu, lequel des deux est à l'origine de la contre-offensive afin de faire cesser la première et la deuxième guerre mondiale ?

HENRI4819
+ de 10
Religion : Chretien

Messagepar HENRI4819 » jeu. 10 nov. 2016 08:55

Bonjour
Réponse au verset de Marc 3 : 24 et des guerres mondiales.

C’est vrai que ce n'est pas toujours facile de comprendre certains versets mais la Bible est à l’image des hommes oui nous sommes compliqués et la Bible est le récit difficile de l'humanité.
Mais là il ne peut s agir de Dieu celui-ci a retransmis son message de paix par l’intermédiaire des nombreux commandements de Jésus Christ,
il parlait ici d'un cas très précis d'expulsions de démons, déjà le nom de Dieu n'existe pas dans ce verset

Si je comprend bien, tu compares Hitler carrément à un démon mais il ne faisait pas partie du royaume de Satan car il ne possédait pas le pouvoir d'expulser de démons, C'était un humain, donc ce n'était pas une division de Satan contre Satan mais un humain maléfique certes, mais influencé a son insu par ce dernier et qui attaquait d'autres humains, ce n'était donc pas le royaume de Satan contre lui-même mais des humains pour la plupart croyants qui se battaient les uns contre les autres.
Des croyants qui se massacrent quelle aubaine pour Satan.
As tu vu le film Amen de Costa-Gravas ou celui de Dany Bonn en 1914 ou un curé sincère à fait la messe de Noël dans les tranchées entre Français et Allemands ? Ce prêtre je crois a été radié et certains soldats fusillés pour entente avec l'ennemi .

Dans les guerres que tu cites, c'était obligé que Satan était derrière Hitler car celui-ci consultait les astronomes tirait les cartes, consultait de mages toutes choses que la Bible réprouve, Il a réchappé a 42 attentats Un verset biblique dit que le monde est au pouvoir du méchant,
Pourquoi Hitler et les nazis n’ont ils pas été excommunié ? Il était écrit sur les ceinturons des S.S "Goth mit us" "Dieu est avec nous"
Sait tu qu'il existe beaucoup de photos d’Hitler avec des prélats catholiques faisant ensemble le salut nazi cherche sur Google nazis et Chrétien ou nazis, Catholiques, même des imams ont collaboré avec Hitler, le comble, sais tu (je viens de le voir sur la 7 je crois) que le Vatican a donné des laissez-passer à beaucoup de dignitaires nazis pour les exfiltrer vers l'Argentine et l'Amérique du sud en général.
Le pape Pie X ll a béni les armées fascistes de Mussolini
La haine des Juifs était générale à cette époque et surtout les religions Chrétiennes les accusaient d'avoir tué le Christ, Une ineptie car Jésus et ses apôtres étaient tous Juifs à l'origine.
Pendant le carnage surtout de la dernière guerre mondiale, des responsables Témoins de Jéhovah et les Témoins de Jéhovah en général, étaient mis en prison pour leur neutralité ; au Canada, aux États-Unis, en camps de concentration en Allemagne et en Sibérie par Staline et souvent battus en tout cas beaucoup de mauvais traitements, un peu comme l'on subit les premiers Chrétiens à Rome dont nous revendiquons le message.
En fin de compte en ce moment des Musulmans massacrent d'autres Musulmans, cela ressemble étrangement aux deux dernières guerres mondiale ou en majorité des Chrétiens tuaient d'autres Chrétiens,
Sait-tu qu'actuellement on trouve beaucoup d'anciens militaires Français ,anciens D’Indochine et d'Algérie, Américains ancien du Vietnam, Russes anciens d’Afghanistan ou d'Irak tous ces vaillants soldats on fini dans les asiles de fous car beaucoup d'horreurs leur reviennent à l'esprit, et tout cela pour rien car tous ces pays on perdu la guerre et au contraire en ont provoqué d'autres.
S'il avaient suivi le message de Jésus ils n'auraient pas eu de sang sur leur mains et pour rien.
Maintenant je vais citer quelques versets bibliques :

1 Jean chap.5 verset 19 : Nous savons que nous venons de Dieu mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant
1 Jean chap.2 verset 15 : N'aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde
Ecclésiaste chap. 8 verset 9 : L’homme domine l’homme à son détriment
Jérémie chap. 10 verset 23 : Il n'appartient pas à l'homme qui marche de diriger son pas
Psaume 146 verset 3 : Ne met pas ta confiance dans les nobles ni dans le fils de l'homme à qui n'appartient pas le salut
En ce moment un beau film à voie au cinéma "tu ne tuera point" qui parle d'un homme d'honneur et très courageux pendant la dernière guerre mondiale.

P.S. Attention il y a eu des opposants à Hitler à titre individuel dans toutes les religions qui ont payé de leur vie leur résistance à ce dernier. Certains de ces prêtres ou croyants sont peut être dans la mémoire de Jéhovah Dieu. Malheureusement leur hiérarchie n'a pas suivi au contraire.
Bonne journée

Artho
+ de 50

Messagepar Artho » jeu. 10 nov. 2016 12:38

HENRI4819 a écrit :...il y a eu des opposants à Hitler à titre individuel dans toutes les religions qui ont payé de leur vie leur résistance à ce dernier. Certains de ces prêtres ou croyants sont peut être dans la mémoire de Jéhovah Dieu

D'abord,

je suis heureux qu'au moins tu reconnaisses cela; et c'est très bien !

Mais ça fait qu'il est difficile alors de dire qui au final sera dans le nouveau monde de Dieu (ou la force qui se fait appeler ou qu'on appelle Dieu) et même, qui fait parti ou pas de son peuple; si tant est qu'il y en ai un ici, sur terre et maintenant, avant l'advenue du Grand jour. Car, si possiblement des prêtres (qui n'étaient pas témoins de Jéhovah mais des catholiques) peuvent déjà être dans les choix de Dieu (qui fera partie ou pas du nouveau monde). Ça veut dire que ça n'est pas être systématiquement et obligatoirement baptisé témoin de Jéhovah qui fait qu'on est sauvé ou pas.

En tout cas, je me refuse à dire : ''C'est les témoins qui sont le peuple de Dieu. Ah bé non, sans doute se sont les juifs. A moins que ce ne soient les musulmans etc, etc...''
Dans la mesure où je ne suis pas Dieu, que je ne décide pas à sa place et que La Bible ne précise pas mais que c'est nous, lecteurs des Écritures qui interprétons, je me montre prudent à ce niveau. Prudent comme le recommande Beaucoup des Tour de Garde comme d'autres de vos supports (les discours par exemple). D'ailleurs, ni l'Organisation, ni non plus aucun frère et aucune sœur ne prend l'initiative de dire qu'untel qui est catholique ne sera pas sauvé. Mais qu'untel qui est témoin de Jéhovah, lui, sera dans le paradis terrestres après Armageddon.

Donc, voilà qui est dit pour ce qui est d'apprécier que les témoins seraient plus protégés que les catholiques, que les juifs, que les musulmans et que sais-je encore; je ne m'occupe pas de ça !

J'ai une autre approche quant à ma ''compréhension'' de La Parole à savoir :
1/ Utiliser mon intelligence et mon bon sens (pour chercher, marquer et évoquer là où certaines choses ne paraissent pas logiques)
2/ Observer et écouter attentivement puis, comparer l'actualité aux faits historiques (pour mieux déceler qui ou quoi semble favoriser ou empêcher telle ou telle chose),
3/ Ne pas craindre de remettre en question La Bible (puisque des éléments qu'elle ne cite pas et qui plus est modernes influent sur l'efficacité dans notre opposition à Satan ou la force qui se fait appelé ou qu'on appelle Satan).

Pourquoi, j'ai cette démarche en ces trois points ?

Parce que je ne peux imaginer Satan laissant La Bible s'imposer dans le monde (son royaume) sans chercher et/ou parvenir à y changer ce qu'il voulait y changer. Il y a certainement transformé plusieurs passages à son avantage.
De même, je n'arrive pas à imaginer que, contre l'avis de Satan et dans son royaume, Dieu soit capable d'imposer La Bible mais ne puisse nous libérer alors qu'il est censé être Tout Puissant. Si le monde est dans un si piteux état, c'est que Dieu rencontre de sérieuses difficultés face à Satan.

Ensuite,

HENRI4819 a écrit :La haine des Juifs était générale à cette époque et surtout les religions Chrétiennes les accusaient d'avoir tué le Christ, Une ineptie car Jésus et ses apôtres étaient tous Juifs à l'origine.

Non, ce n'est pas une inpetie. Ce sont effectivement les juifs de l'époque de Jésus (dont Judas et les autorités juives) qui ont vendu Jésus et ont demandé aux romains son exécution.

HENRI4819 a écrit :tu compares Hitler carrément à un démon

Nulle part je ne prétends ça !

HENRI4819 a écrit :Hitler........il ne faisait pas partie du royaume de Satan car il ne possédait pas le pouvoir d'expulser de démons

Attention, Jésus sous-entend en Marc 3;24 que lui, fils de Dieu, il peut chasser les démons. Mais qu'au contraire, le malin ou un démon, ne chasserait jamais un autre démon puisqu'il détruirait le royaume Satan. Donc, qu'Hitler ne pouvait chasser les démons ne prouve pas qu'il n'était pas sous la direction de Satan. Possible qu'il ait été sous l'influence de Lucifer et ce d'autant si, comme tu fais bien de le rappeler, il consultait les astronomes tirait les cartes, consultait de mages.

Enfin,

HENRI4819 a écrit :Il était écrit sur les ceinturons des S.S "Goth mit us" "Dieu est avec nous"

Mais sur le billet de 1 dollar US, il est écrit ''In God we trust (En Dieu nous croyons!) ''.

Donc, question....

Pour toi, les soldats américains étaient-ils envoyés par Dieu pour délivrer des millions de juifs des camps de concentration et mettre un terme à la deuxième guerre mondiale ?

HENRI4819
+ de 10

Messagepar HENRI4819 » ven. 11 nov. 2016 10:37

Bonjour
J'ai écrit "peut-être" sauvé pour les opposants à Hitler j'aurais du ajouter mais opposants de manière pacifique. Je revois toujours ce prêtre catholique dans le film "amen" de Costa-gravas, supplier à genoux le Pape d'épargner les femmes et enfants Juifs gazés, qui n'a pas été écouté et de guerre las se coller une étoile juive afin de mourir comme eux gazés. Certains S.S eux-mêmes (qui avaient encore un peu de conscience chrétienne) avaient voulu alerter le Pape par l'intermédiaire de ce curé honnête.
Toutes les paroles et actions de Jésus-Christ prouvent qu'il ne bénirait qu'un peuple qui désirait la paix et qu'il serait notre exemple à suivre.
Jésus-Christ dans le nouveau testament a-t-il béni une quelconque armée? Au contraire, comme je l'ai déjà dit quand les armées romaine ont encerclé Jérusalem les Chrétiens se sont sauvé et ont été sauvé conformément à ses prédictions.
Que ce soit sur le ceinturon des S.S ou le billet de banque U.S, on trahi Dieu quand on fait la guerre et les religions en prenant partie sans excommunier ont elles aussi trahi Jéhovah. Peut être que la menace de l'excommunication courageuse et générale aurait pu empêcher ces guerres et prouver leur intégrité.
Je te remercie pour ce dialogue mais je n’espérai pas te convertir et il faut que j'aille de porte en porte et de maison en maison comme il est écrit.
J’arrête ce dialogue pour le moment.

Artho
+ de 50

Messagepar Artho » ven. 11 nov. 2016 11:28

HENRI4819 a écrit :Jésus-Christ dans le nouveau testament a-t-il béni une quelconque armée?

Et non plus Jésus n'aurait certainement pas couvert le bruit d’affaires au sujet d'abus sexuels commis dans plusieurs congrégations à travers le monde; ce qui vaut à laWatchtower d'être condamnée par la justice depuis plusieurs années, condamnations à des dédommagements très lourds voire même de la prison pour certains frères.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaires_de_p%C3%A9dophilie_chez_les_T%C3%A9moins_de_J%C3%A9hovah

HENRI4819 a écrit :J’arrête ce dialogue pour le moment.

Quand tu voudras pour le reprendre; je suis à ta disposition.

Cordialement !

HENRI4819
+ de 10

Messagepar HENRI4819 » lun. 12 déc. 2016 18:55

Bonjour Artho

C EST L'HOPITAL QUI SE MOQUE DE LA CHARITE (BIEN SUR CE GENRE D'INFORMATION NE PASSERA PAS AU JOURNAL TELEVISE) A chercher dans google
 Pédophilie. Le Vatican sommé par l'ONU de s'expliquer
Vatican - 05 Mai
écouter Silvano Tomasi, l'ambassadeur du Vatican (droite) et le secrétaire d'Etat Vincenzo Buonomo (gauche) répondent aux question du Comité des nations-Unies contre la torture. | AFP CHEZ
Le Comité des Nations unies contre la torture a suggéré lundi la mise en place d'un système d'enquête permanent à propos des abus sexuels de l'Eglise contre les enfants.
Le Vatican assailli de questions
Lors d'une séance du Comité qui a duré deux heures, la délégation du Vatican, emmenée par l'archevêque Silvano Tomasi, a été assaillie de questions sur sa politique, passée et présente. Des cas précis ont été évoqués.Le Vatican, qui publiera sa réponse officielle mardi, s'est défendu en déclarant que l'Eglise faisait« son propre ménage » depuis dix ans et que les mesures prises avaient conduit à une diminution des abus sexuels de la part des prêtres sur les enfants.
Des tentatives d'intimidation sur des témoins
Le Géorgien George Tugushi, un des membres du Comité de l'Onu, a estimé que la commission internationale consultative récemment mise en place par le Pape François pour le conseiller sur la question allait dans le bon sens mais qu'elle était insuffisante"La commission pourrait avoir besoin d'aide pour s'assurer qu'elle est correctement informée de tous les cas et pour qu'elle puisse commencer à changer le climat d'impunité, mais elle ne peut être considérée, à notre avis, comme le substitut d'un système d'enquête qui fonctionne", a-t-il déclaré.
Le Comité contre la torture, a dit son rapporteur en chef, l'Américaine Felice Gaer, a reçu des informations selon lesquelles des témoins ont fait l'objet de tentatives d'« intimidation ». Il y a eu aussi des transferts de fonds pour éviter l'indemnisation des victimes, a-t-elle dit.
Première réunion 
Cette première réunion de la commission constituée en mars a beaucoup insisté sur l'éducation du clergé, alors que le sujet est encore ignoré dans certaines régions du monde.
Dans une interview au quotidien catholique italien Avvenire, Mgr Silvano Tomasi a estimé à "plus de 700 prêtres coupables d'abus sexuels sur des mineurs qui ont été réduits à l'état laïc depuis 2004 directement par le Saint-Siège".
En avril dernier, le pape François avait "demandé pardon" pour les crimes pédophiles et souhaité des sanctions "très sévères".Des organisations d'anciennes victimes avaient été irritées par une déclaration précédente de François, qui avait affirmé que l'Eglise "était peut-être l'unique institution publique à avoir réagi avec transparence et responsabilité".
Autre chose la pédophilie chez les Musulmans: Mahomet à épousé (entre autre) une fillette de 9 ans et pourrait maintenant être condamné pour pédophilie. Il était marié à 11 femmes et avait accès à des femmes « esclaves »
L’Eglise catholique est sommée par l’ONU de livrer les prêtres pédophiles à la justice. Bien sur les Témoins de Jéhovah sont maintenant environ 8 millions et vu notre imperfection humaine il n’est pas impossible que certains puissent tomber dans ce crime contre l’enfance. Maintenant la diffamation est couramment employée contre nous mais surtout par la rumeur car il faut savoir que tout article reconnu mensonger dans les journaux est disséqué par nos avocats et ce journal peut le payer très cher devant les tribunaux, aussi beaucoup de journalistes évitent de nous citer sans vérifier leurs sources.
Exemple de diffamation : la famille anglaise qui s’est sauvée en Espagne avec ses 5 enfants .BFM TV titrait : «  Des Témoins de Jéhovah ont séquestré leur enfants de 5 ans atteint d’une tumeur au cerveau et l’ont enlevé de l’hôpital ou il était soigné. Interpol est à leur recherche. »
Puis tout s’est dégonflé car les parents avaient trouvé un meilleur traitement pour leur enfant qui ciblait d’avantage la tumeur et pas le cerveau complet. En attendant il ont passé 3 jours à pleurer en prison, Ils ont du revendre leur maison en Espagne pour se payer ce nouveau traitement. Peut être ont-ils été maladroit dans cette fuite mais tout le monde a reconnue très timidement que c’était pour le bien de leur enfant. L'enfant a été reconnu sauvé et l'opinion publique anglaise s'est retournée en faveur de parents Témoins de Jéhovah. Bien sur peu de médias se sont gardés de le dire
Bien sur comme je l'ai dit déjà il y a des gens sincères dans toutes les religions mais maintenant on voit des humoristes à la télévision intégrer des scènes ou l'enfant de cœur regarde avec peur le prêtre qui se trouve trop près derrière lui.
Les Témoins de Jéhovah peuvent maintenant envoyer des aumôniers dans les prisons françaises et européennes preuve de notre sérieux et du puissant message de paix que les autorités de l’état nous reconnaisse Cordialement

Artho
+ de 50

Messagepar Artho » jeu. 15 déc. 2016 17:10

Bonjour l'ami !

HENRI4819 a écrit : Bien sur les Témoins de Jéhovah sont maintenant environ 8 millions et vu notre imperfection humaine il n’est pas impossible que certains puissent tomber dans ce crime contre l’enfance.

Ah, je suis heureux qu'au moins tu le reconnaisses. Car en effet, personne n'est parfait !

Quant à dire que les médias mentent systématiquement et notamment sur la pédophilie qui touche aussi certaines congrégations de témoins de Jéhovah, selon moi, l'Organisation (la Watchtower) aurait produit elle-même assez de démentis après la publication de chaque affaire et, sans doute, aurait contesté les décisions de justice si les révélations étaient fausses.

HENRI4819
+ de 10

Messagepar HENRI4819 » mer. 21 déc. 2016 09:48

Bonjour Artho
Comme je te l'ai déjà dit, nous sommes imparfait et seul le Christ était parfait et il est l'exemple que nous devons suivre constamment. Tu sais, il faut avoir quand même de l'humilité et ravaler sa fierté quand nous prêchons de maison en maison comme le faisait Jésus et qu'il se faisait sans doute quelquefois refouler méchamment car les Pharisiens avaient beaucoup d'hostilité contre lui.
Heureusement beaucoup de personnes nous encouragent et nous félicitent aussi pour notre ténacité.
Pour le témoignage de maison en maison Je cite l’apôtre Paul qui dit en actes chap.24 verset 14: tandis que je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison.
Par contre, autre chose, je m'étonne de ne pas avoir eu de remarques concernant une position ferme qui concerne tous les Témoins de Jéhovah.

Cordialement

Artho
+ de 50

Messagepar Artho » jeu. 22 déc. 2016 11:16

HENRI4819 a écrit :il faut avoir quand même de l'humilité et ravaler sa fierté quand nous prêchons de maison en maison

Une belle remarque et un bon esprit que je salue !

HENRI4819 a écrit :Par contre, autre chose, je m'étonne de ne pas avoir eu de remarques concernant une position ferme qui concerne tous les Témoins de Jéhovah

Explique car je ne comprends pas !

HENRI4819
+ de 10

Messagepar HENRI4819 » sam. 7 janv. 2017 18:49

Bonsoir Artho
Voila le grave sujet qui m'a longtemps empêché de devenir Témoins de Jéhovah et dont personne ici ne m'a curieusement pas parlé. Je voulai confondre la Bible et la Watchtower et prouver qu'elle se trompaient toutes les deux. A mon grand étonnement, après de multiples recherches et de documents accumulés et contre le monde entier, je n'ai pas peur de dire que les trans fusions sanguines sont un frein au rétablissement d'une personne blessée. Entre autre, j'ai subi une coloscopie et j'ai fait des recherches sur le sujet 'documents de médecine S.N.F.C.P. (société Nationale Française de colo.proctologie)à l'appui. Certains documents ont été montrés à 3 médecins qui n'ont pas su me répondre et passé tout de suite à autre chose. Entre autre cette société déconseillait pour 3 raisons graves et meme mortelles de pratiquer des transfusions. Maintenant Artho je suis à ta disposition pour te donner toutes les info qui pourraent t'intéresser sur ce sujet. Excuse moi mon repas refroidi a bientot
Cordialement Henri

Retourner vers « Questions & débats sur le Christianisme »