La virginité de Marie

Venez poser vos questions et débattre sur les thèmes du dogme Chrétien
NBG
+ de 50
Religion : Chrétien

Re: La virginité de Marie

Messagepar NBG » jeu. 27 oct. 2016 11:59

Je réponds à Guillaume :

"Mais est-ce que tu crois que le but est le Paradis ou bien le cycle des incarnations sur Terre est éternel ?"

Pour ma part, le but n'est pas de se réincarner, mais plutôt d'éviter la réincarnation par notre progression toujours plus grande vers la Source, vers la Lumière, vers ... Dieu....

Dans le monde invisible et ses hautes sphères, personne n'a envie de revenir sur terre et dans ce corps matériel et pesant.
Tu seras d'accord avec moi, sans doute.

NBG
+ de 50

Messagepar NBG » jeu. 27 oct. 2016 12:05

Je réponds à Guillaume :j'aime beaucoup ta réponse. Merci.

Guillaume dixit :

Moi aussi, sur certains sujets, je n'ai plus de doutes. Je te rejoins dans tes propos sur le doute. En effet, Jésus, grand Exemple, ne doutait pas ! Sa grande conviction était évidente et rien ne pouvait le faire douter, pas même les tentations, la torture ou les menaces de mort.

Je considère que le doute est temporaire, il fait partie d'une transition entre un avis et un autre. Ce n'est pas un état permanent qui est bon en soi ! Le doute permet de remettre en question ce qui paraît malsain, c'est une sirène d'alarme qui donne l'occasion d'aller au fond des choses et de mener l'enquête et la réflexion jusqu'au bout quand il y a un truc louche. Mais une fois qu'on a expérimenté soit-même l’existence de Dieu ou de toute autre question, alors il n'y a plus besoin de douter ! Il y a alors une intime conviction, le doute n'a plus sa place.

Jésus n'avait pas besoin de douter car Il savait, étant tellement relié à son Père et à la Vérité.

Pour nous, c'est une autre histoire, car nous devons évoluer et démêler le vrai du faux dans ce monde où on entend tout et son contraire. Il est donc utile de remettre en doute avant de se faire sa propre opinion, basée sur notre propre expérience vécue, pour aboutir à une conviction sure et paisible.

Mohamed El ghazali
Religion : ?

Messagepar Mohamed El ghazali » sam. 29 oct. 2016 19:31

Bonjour à tous
que la paix soit avec vous
Article :
Si les particules élémentaires entretiennent entre elles un lien non matériel et non local, l'ensemble que nous sommes ne peut-il pas être relié à d'autres ensembles d'une manières similaire ?" (Source : inexploré, n° 30)

D'après certaine recherche tout n'est question que d'information de codage.
hypothèse que tout est relié qu'une information prise à un lieu peut être simultanément à l'autre bout de l'univers.
Dans la procréation lors de la fécondité on apporte une information à l'ovule et elle se met à ce multiplier en associant le code génome de adn masculine,
n'a t'on pas pu apporté une info à cette ovule autre que l'accouplement étant donné que les atomes peuvent avoir une info simultanément à de grande distance et que tout est interconnecté! un miracle.

NBG
+ de 50

Messagepar NBG » dim. 30 oct. 2016 19:49

Bonjour à tous,

Je rejoins Mohamed à propos des infos concernant la physique quantique avec cet article de Jean-Pierre Pharabod présentant son livre "Métaphysique quantique".

"On pensait autrefois que la physique quantique était uniquement une affaire de statistiques et ne concernait que le monde microcopique, on sait aujourd'hui que ce n'est pas le cas."

"En biologie,elle interviendrait dans des phénomènes aussi divers que la photosynthèse, la stabilité des molécules ADN ou encore la capacité des oiseaux à se repérer dans l'espace."

Revenant sur ces découvertes, Science et vie titrait : "La vie serait quantique."
"La physique quantique oblige les scientifiques à constater l'existence d'une double réalité".

"L'une de ces réalité est celle décrite par Newton, elle correspond à notre expérience quotidienne. L'autre réalité est la réalité quantique. A l'état quantique, quand on ne l'observe pas, la "matière" se comporte comme une onde, se trouvant dans tous les endroits à la fois; lorsqu'elle passe de l'état quantique à l'état classique, elle se présente sous forme de particules dont on peut mesurer la position."

"Le monde quantique est un monde de possibilités, de probabilités, où notre logique habituelle n'a pas cours.
Comment ce monde quantique devient-il notre réalité ?"

"Pour les partisans des univers multiples, à chaque fois qu'un choix s'opère, l'univers se scinde, nous vivons dans une multitude d'univers parallèles. Si la théorie heurte le sens commun, elle a pourtant plus de vraisemblance mathématique que celle d'un réel unique, qui ne peut être prouvé."

"Et que penser du "holisme" quantique, qui suggère que c'est l'interaction de tout système à un moment donné avec le reste de l'univers qui produit le passage du monde quantique au monde classique ?"

"Cela prouverait que tout ce qui se passe dans l'univers influe sur tout ce qui se passe dans n'importe quel endroit de l'univers" précise Jean-Pierre Pharabod."

A rapprocher de l'intervention de Mohamed...

NBG / Derrière chaque visage, une histoire et sa vérité

Guillaume
+ de 50
Religion : Message du Graal

Messagepar Guillaume » lun. 31 oct. 2016 07:37

Mohamed El ghazali a écrit :Bonjour à tous
que la paix soit avec vous
Article :
Si les particules élémentaires entretiennent entre elles un lien non matériel et non local, l'ensemble que nous sommes ne peut-il pas être relié à d'autres ensembles d'une manières similaire ?" (Source : inexploré, n° 30)

D'après certaine recherche tout n'est question que d'information de codage.
hypothèse que tout est relié qu'une information prise à un lieu peut être simultanément à l'autre bout de l'univers.
Dans la procréation lors de la fécondité on apporte une information à l'ovule et elle se met à ce multiplier en associant le code génome de adn masculine,
n'a t'on pas pu apporté une info à cette ovule autre que l'accouplement étant donné que les atomes peuvent avoir une info simultanément à de grande distance et que tout est interconnecté! un miracle.

Bonjour Mohamed,

Il y a de l'information mais cette information est matérialisée par l'ADN. L'information seule ne suffit pas, le corps humain a besoin d'un support moléculaire, et ce dès la conception, sinon la cellule ne fonctionne pas, elle ne peut pas vivre sans un ADN complet. Avoir cette information sous forme immatérielle ne suffit pas. Comment les molécules se forment ? Tout cela ne dit toujours pas comment un fœtus peut se développer sans père.

pascop
+ de 10
Religion : Catholique

Messagepar pascop » mer. 28 déc. 2016 18:28

Bonjour Guillaume,
Effectivement, Jésus n’a pas eu de père terrestre... Je crois que si vous voyez un problème de transgression biologique... je serais heureux que vous m’expliquiez d’où vient le premier atome de l’univers... car selon nos lois physiques... rien ne se perd... et rien ne se crée... du néant rien ne peut subvenir...Donc vous me permettrez de mettre un bémol sur votre affirmation « transgression des Lois » Vous avez le choix de croire que l’Univers a toujours existé (en lui donnant une intelligence innée et parfaite) ou de croire que Dieu a toujours existé. La deuxième hypothèse est plus logique. Or Dieu créant l’univers peut tout à fait sans le concours de l’homme comme il la fait pour la première créature... crée à nouveau. Et son fils qui Est Dieu peut sortir du ventre de sa Mère comme il y ait entré. Sans endommager le corps de sa Mère... à moins que vous croyez cela impossible... Vous posez beaucoup de question mais je vous invite à les approfondir car ici vous restez au niveau superficiel... et cela est évident.

- Selon vous, Jésus n'a pas eu de père terrestre : Non
- Marie a été fécondée par le Saint-Esprit directement, sans procréation : Oui, seconde création
- Elle est donc restée vierge corporellement après cet événement : Oui, tout à fait, ce n’est pas le premier et le dernier miracle de Dieu
- Mais n'est-ce pas une transgression des Lois biologiques qui nécessitent un homme et une femme pour avoir un enfant ?: Non, pas du tout. Dieu est Dieu, il décide
- Pourtant Jésus est venu accomplir les Lois, et déjà, à peine venu, il crée une exception à la règle ? Vous dites du n’importe quoi ici... il est venu accomplir LA Loi. Pas les lois
- Les Lois de Dieu sont parfaites, alors pourquoi il y aurait besoin ici d'une exception ? Vous mélangez n’importe quoi... vous devriez réfléchir au fait que Dieu vous a fait tellement intéligent que vous pouvez le corriger.... Seul Dieu pouvait racheter l’homme... pas un autre homme... cela prenait un sacrifice infini...
- Est-ce que vous croyez à ce dogme sans réserve, du fond du cœur Ou bien vous avez des doutes, un mal-être ou des incompréhensions à ce sujet ? Aucun doute et aucune incompréhension
- Pourquoi est-ce si important ? Seul Dieu pouvait racheter, Un homme soumis à la faute originel ne peut pas racheter la faute en elle-même. Si vous êtes endetté infiniment... vous ne pouvez pas racheter la faute infinie...

- Certains croient aussi que Marie est restée vierge malgré l'accouchement. Qu'est-ce que ça veut dire concrètement ? On parle toujours d'une virginité corporelle (là il va falloir m'expliquer comment c'est possible) ou une virginité spirituelle (absence de péché) ? Les Deux, sans péché et Vierge tel qu’annoncé pas les prophètes... La Vierge enfantera

Guillaume
+ de 50
Religion : Message du Graal

Messagepar Guillaume » lun. 2 janv. 2017 07:21

Bonjour pascop,

pascop a écrit :Aucun doute et aucune incompréhension

Dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt de continuer cette discussion.

pascop
+ de 10
Religion : Catholique

Messagepar pascop » lun. 2 janv. 2017 09:34

Bonjour Guillaume,
Que Dieu vous bénisses.

À dire vrai, je ne l'ai pas vu comme une discussion mais plus comme une question que vous vous posiez sur ce sujet à d'autres personnes. Mais je dois admettre que avez raison, nous pouvons nous arrêter là.

Retourner vers « Questions & débats sur le Christianisme »