Témoin de Jéhovah

Venez poser vos questions et débattre sur les thèmes du dogme Chrétien
HENRI4819
+ de 10
Religion : Chretien

Témoin de Jéhovah

Messagepar HENRI4819 » mer. 26 oct. 2016 14:50

Bonjour DANIEL06
Je suis Témoin de Jéhovah et j'aimerai avoir un débat inter religieux avec qui acceptera. Le choix de cette religion s'est fait pour moi sur la sincérité de cette religion basée complètement sur la Bible. En effet plusieurs versets de Jésus rejettent complètement la violence et qu'après la trahison du peuple élu il n'y a plus jamais eu de guerre au nom de Jéhovah. Par contre toutes les autres religions versent le sang allègrement au nom de Dieu, le Seigneur, le Tout Puissant , Allah etc etc. mais sachez que je respecte tout croyant sincère. Qu'en pensez-vous ?

Guillaume
+ de 50
Religion : Message du Graal

Re: Organisation de débats inter-religieux

Messagepar Guillaume » jeu. 27 oct. 2016 08:28

Bonjour,

Les Témoins de Jéhovah ne font pas la guerre au Nom de Jéhovah. C'est une bonne chose, en effet, et ceci peut être pris en exemple.

HENRI4819
+ de 10

Re: Organisation de débats inter-religieux

Messagepar HENRI4819 » ven. 28 oct. 2016 10:47

Bonjour Guillaume
Je vous remercie pour la réponse respectueuse que vous m'avez faite au sujet de la non violence de Témoins de Jéhovah. Pour comprendre l'origine de notre position il suffit de suivre les nombreux versets bibliques de Jésus Christ qu'il a appliqué systématiquement quand il était confronté à celle-ci. Un exemple concret : quand les armés romaines ont assiégé Jérusalem les Chrétiens ont respecté les prédictions de Jésus qui disaient de fuir. je résume, après une première bataille les Juifs ont vaincu les Romains mais 3 ans après ceux-ci sont revenus en force et ont assiégé Jérusalem ravagé par la famine et les combats internes avec des scènes d’anthropophagie. Seuls les Juifs devenus Chrétiens sortis a temps de Jérusalem seront sauvés sous la protection de Jéhovah Dieu. Comme nous considérons la Bible dans son intégralité, lors des événements de la fin nous pensons d'après les mêmes prédictions que notre fuite pacifique sera sous la protection de Jéhovah. Maintenant je vais vous citer quelques versets citant les paroles de Jésus-Christ: Mathieu chap 26 verset 52 "Remet ton épée a sa place car tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée." "aime ton ennemi"
Ecclésiaste chap8 verset 9 L’homme domine l'homme à son détriment" etc etc... La Bible doit être respectée dans son intégrité ou rejetée complètement elle est sacrée ou pas sacrée mais on ne peut pas en retirer ce qui ne nous plaît pas comme le font beaucoup de religions. N'ayez pas peur de me poser des questions que vous pensez embarrassantes. A bientôt et bonne journée

Administrateur
Administrateur du site
Religion :

Re: Témoin de Jéhovah

Messagepar Administrateur » mar. 1 nov. 2016 09:21

! Message de : Administrateur
Message déplacé dans Index du forum > Dialogue Inter-religieux > Débats sur le Christianisme

Merci de respecter les règles du forum

Pascal
Religion : Catholique

Messagepar Pascal » sam. 5 nov. 2016 07:20

HENRI4819 a écrit :Bonjour DANIEL06
Je suis Témoin de Jéhovah et j'aimerai avoir un débat inter religieux avec qui acceptera. Le choix de cette religion s'est fait pour moi sur la sincérité de cette religion basée complètement sur la Bible. En effet plusieurs versets de Jésus rejettent complètement la violence et qu'après la trahison du peuple élu il n'y a plus jamais eu de guerre au nom de Jéhovah. Par contre toutes les autres religions versent le sang allègrement au nom de Dieu, le Seigneur, le Tout Puissant , Allah etc etc. mais sachez que je respecte tout croyant sincère. Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

Pour ma part, j'ai connu beaucoup de Témoins de Jéhovah sincères, et tu en fais probablement parti.
Pour autant, je suis en contradiction formelle avec ce que tu dis : " religion( témoins de Jéhovah) basée complètement sur la Bible.
La "Bible" utilisée par les Témoins de Jéhovah est dévoyée modifiée et maltraitée. Ce n'est pas la BIBLE.
Cette religion n'a RIEN A VOIR AVEC LES SAINTES ÉCRITURES.
Je ne te remets pas en cause, ni ta foi, mais saches que tu as été trompé et prends le temps de lire une Bible qui n'a pas été amputée et martyrisée.

Cordialement,
Pascal

HENRI4819
+ de 10

Messagepar HENRI4819 » lun. 14 nov. 2016 18:32

Bonjour Pascal

Avant de devenir Témoin de Jéhovah, j'ai vérifié beaucoup de Bibles et celle que nous utilisions avant : la Bible Catholique Crampon de 1905 m'a sidéré.
Je croyais aussi que les Témoins de Jéhovah avaient une Bible bien à eux. Effectivement quelques mots peuvent changer dans certaines versions mais le sens général reste le même . Lis la ainsi que mes autres messages de ce forum et tu comprendras.

Cordialement HENRI4819

moka
Religion : Chrétien

Messagepar moka » sam. 3 déc. 2016 01:38

HENRI4819 a écrit :Bonjour DANIEL06

Salut, contact moi par mail à GuillaumeChrétien27@gmail.com :)

Retourner vers « Questions & débats sur le Christianisme »