Doctrine Chrétiens VS doctrine Musulmane : Quelle-est la doctrine la plus violente ?

Doctrine dans l'Islam et le Christianisme
Doctrine dans l'Islam et le Christianisme

Quelle-est la doctrine la plus violente entre celle du christianisme et celle de l’Islam ? Une doctrine est un ensemble de croyance et de convictions qui définissent notre vision à l’égard de nous-mêmes et du monde qui nous entoure. Cette vision structure notre pensée et oriente nos actions et forme les normes règles doctrinales, sociales, cultuelles, et relationnelles.

Plan de l’article :

  1. Bible VS Coran
  2. Jésus VS Mahomet
  3. Doctrine Chrétiens VS doctrine Musulmane
  4. Guerres de religion entre Chrétiens et Musulmans
  5. Conclusion

1 – Doctrines Chrétiennes

La doctrine chrétienne et issue des 10 commandements.

  1. Tu n’auras pas d’autre dieu que moi.
  2. Tu ne te feras pas d’idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre.
  3. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu’à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j’agis avec amour jusqu’à la millième génération envers ceux qui m’aiment et qui obéissent à mes commandements. Tu n’utiliseras pas le nom de l’Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l’Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.
  4. Pense à observer le jour du repos (ou sabbat) et fais-en un jour consacré à l’Éternel. Tu travailleras six jours pour faire tout ce que tu as à faire. Mais le septième jour est le jour du repos consacré à l’Éternel, ton Dieu ; tu ne feras aucun travail ce jour-là, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui réside chez toi ; car en six jours, l’Éternel a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s’y trouve, mais le septième jour, il s’est reposé. C’est pourquoi l’Éternel a béni le jour du sabbat et en a fait un jour qui lui est consacré.
  5. Honore ton père et ta mère, afin d’avoir longue vie sur la terre que te donne le Seigneur ton Dieu.
  6. Tu ne commettras pas de meurtre.
  7. Tu ne commettras pas d’adultère.
  8. Tu ne commettras pas de vol.
  9. Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.
  10. Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne : rien de ce qui lui appartient. »

2 – Doctrines Musulmanes

Dans l’Islam c’est la charia qui représente les diverses normes et règles doctrinales, sociales, cultuelles, et relationnelles édictées par le Coran. La charia signifie « chemin pour respecter la loi (de Dieu) » et il codifie pour le musulman à la fois les aspects publics et privés de la vie mais aussi les interactions sociétales. Les musulmans considèrent cet ensemble de normes comme l’émanation de la volonté direct de Dieu. Le niveau, l’intensité et l’étendue du pouvoir normatif de la charia varient considérablement sur les plans historiques et géographiques. Dans le monde, certaines de ces normes sont considérées incompatibles avec les droits humains notamment en ce qui concerne la liberté d’expression, la liberté de croyance, la liberté sexuelle et la liberté des femmes.

2.1 – La Charia dans le Coran

Dans tout le coran qui compte 6 236 versets et 77439 mots, le mot charia n’est mentionné qu’une seule fois dans un seul verset (l’Agenouillée 45:18).

Dans les 6 236 versets seulement 228 sont consacrés à des prescriptions juridiques, parmi lesquelles

  • 70 concernant la famille,
  • 70 le code civil,
  • 13 la juridiction et la procédure,
  • 10 le droit constitutionnel,
  • 10 l’ordre économique et financier,
  • 25 les relations internationales,
  • 30 le code pénale. (D’après abd al-wahhab khallaf dans ‘ilm usul fiqh).

Au total 3% de tout le Coran concerne le droit et 0,05% le pénal. C’est pourquoi nous pouvons dire que la quasi-totalité du Coran traite de la foi et de la morale. C’est à dire de la voie droite qui signifie les finalités à chercher pour accomplir la volonté de Dieu sur cette terre.

 

Mot clés : charia femme adultère, charia islamique pdf, la charia en France, pays pratiquant la charia, charia texte intégral pdf, La charia en Arabie Saoudite est-elle obligatoire.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter pour être informer des nouveautés en avant-première !

A propos de Antishubohat 21 Articles
Administrateur de la communauté Antishubohat.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*