Croisades VS Djihads : Qui ont été les plus violents ?

croisades vs djihads
Croisades vs Djihads

Tout comprendre et savoir sur les guerres de religion entre Chrétiens et Musulmans (Croisades et Djihads).

 

Plan de l’article :

  1. Bible VS Coran
  2. Jésus VS Mohamed
  3. Doctrine Chrétiens VS doctrine Musulmane
  4. Guerres de religion entre Chrétiens et Musulmans
  5. Conclusion

 

1 – Les Croisades

1.1 – C’est-ce que les croisades

Les croisades sont des expéditions militaires organisées par l’Église pour la délivrance de la Terre sainte. Elles ont été prêchées par le pape, par une autorité spirituelle de l’Occident chrétien comme Bernard de Clairvaux, ou par un souverain comme Frédéric Barberousse. Le 27 novembre 1095, à Clermont, le pape Urbain II appelle les guerriers d’Occident à délivrer le Saint-Sépulcre et secourir les chrétiens d’Orient.

Période : 1095 – 1291

Nombre de croisades : 8

Pour en savoir plus sur la chronologie des croisades je vous invite à lire cet article

1.2 – Histoire de la première croisade

La première croisade s’est déroulée de 1096 à 1099 à la suite, entre autres, du refus intervenu en 1078 des Turcs seldjoukides de laisser libre le passage aux pèlerins chrétiens vers Jérusalem. Cette croisade s’achève par la prise de Jérusalem et la création du royaume chrétien de Jérusalem.

2 – Les Djihads

2.1 – C’est-ce que les Djihads

Le Djihad est un devoir religieux au sein de l’islam.

2.1 – Le Djihad dans le Coran

« Le combat vous a été prescrit alors qu’il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas » (Sourate 2:216)

« Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu’ils œuvrent. » (Sourate 8, verset 39)

« Que les mécréants ne pensent pas qu’ils Nous ont échappé. Non, ils ne pourront jamais Nous empêcher (de les rattraper à n’importe quel moment). »  (Sourate 8 versets 59)

« Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d’effrayer l’ennemi d’Allah et le vôtre, et d’autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu’Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d’Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés. » (Sourate 8 versets 6)

« Tuez les incroyants où que vous les trouviez… » Sourate 9, verset 5

« Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. » (Sourate 47, verset 4)

3 – Conclusion

 

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter pour être informer des nouveautés en avant-première !

A propos de Antishubohat 21 Articles
Administrateur de la communauté Antishubohat.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*