Coran – Jésus a-t-il été crucifié ?

Que dit le coran sur la crucifixion de Jésus
Que dit le coran sur la crucifixion de Jésus

Pour la grande majorité des musulmans Jésus n’a pas été crucifier. Nous avons sélectionné tous les passages concernant la crucifixion de Jésus dans le Coran.

J’aimerais aider nos amis musulmans à mieux connaitre Jésus en utilisant les textes coraniques.

1 – Que dit le Coran sur la crucifixion de Jésus ?

1.1 – Coran 3.55 (Sourate Alimran , verset 55)

Jésus est mort et ressuscité.

55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Certains musulmans disent que ce n’est pas Jésus qui est mort. Pourtant dans le Coran il est dit que Dieu lui même à mis fin a la vie terrestre de Jésus. Il est donc bien mort et ensuite ressuscité.

1.2 – Coran 4.156-159  (Sourate AN-NiSAA, versets 156-159)

Texte litigieux ! Qui a décidé de tuer Jésus ? Dieu ou les Juifs ?

156. Et à cause de leur mécréance et de l’énorme calomnie qu’ils prononcent contre Marie,
157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué,
158. mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
159. Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

Si on admet que c’est Dieu qui a permis que Jésus soit tué et crucifier comme nous venons de le voir dans la première partie. Alors ce ne sont pas les juifs qui en ont eu l’initiative.

Pour mieux comprendre le passage du Coran qui dit « mais ce n’était qu’un faux semblant! » il suffit juste de prendre le verset précèdent présent dans la première partie de l’article ou il est écrit :

Coran 3.53-54 (Sourate Alimran , verset 53-54)

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»
54. Et ils [les juifs] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!

Les juifs essaient donc de faire échouer le plan de Dieu en pensant crucifier Jésus alors que c’est Allah qui fait échouer le plan des Juifs.

Cet partie nécessite des explications plus approfondi pour ceux qui ne veulent pas croire en Jésus Christ comme seigneur et sauveur. Et j’invite les musulmans en quête de vérité à mieux connaitre Jésus en étudiant la vie du Christ dans le Coran et pourquoi pas approfondir en lisant et étudiant aussi la Bible comme il est indiqué dans le Coran.

 

2 – Lire aussi pour mieux comprendre la crucifixion de Jésus dans le Coran :

  • Pour Mansur Al-Hallâj (857-922) Jésus a bien été tué et crucifié. Mais ce n’est certainement pas du fait de ces juges mais bien de la volonté de Dieu.
  • « Des hérésies » (haireseon péri, De Haeresibus) écrit par Jean Damascène  (676 – 749) ou aussi appelé Jean Mansour ou Jean de Damas, de son véritable nom en arabe Mansour ibn Sarjoun (منصور بن سرجون التغلبي).
Partager pour lire la suiteimage/svg+xml

Si vous souhaitez lire la suite et nous aider à faire connaitre le site et les articles,

vous devez partager l'article sur l'un des réseaux sociaux ci-dessous !

MERCI !

 

3 – Autres articles sur le Coran

– Qui est Jésus dans le Coran ?
– Que dit le Coran sur la Bible ?

 

Mots clés : Jésus-Christ crucifié Coran, Jésus n’a pas été crucifier, Les preuves de la crucifixion de Jésus dans le Coran, Ahmed Deedat, Jésus et l’islam (1-7) La crucifixion selon le Coran Arte.

 

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter pour être informer des nouveautés en avant-première !

A propos de Antishubohat 21 Articles
Administrateur de la communauté Antishubohat.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*