Le consolateur dans la Bible est-il le signe de la venue de Mahomet ?

Islam dans Bible 2

J’entends beaucoup de Musulmans sans science, affirmant que la Bible annonce la venue de Mahomet, le prophète des musulmans. Cette fois-ci nous allons analyser les versets (Jean 16:13 et Jean 14:16) concernant la venue d’un certain consolateur.

Mais que dit exactement la Bible à se sujet et qui est ce fameux consolateur ?

1 – Passage de la Bible concernant le consolateur

1.1 – Jeans 14:16

« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. » (Jeans 14:16-17)

1.2 – Jean 16:13

Maintenant je m’en vais vers celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu? Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur. Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera. (Jean 16:5-15)

2 – Comprendre la passage de la Bible concernant le Consolateur

Quand certains musulmans veulent à tous prie que la Bible parle de Mahomet, ils n’hésite pas utiliser des fourberies pour donner un autre sens que le sens original.

Nous ne connaissons pas exactement le mot original en araméen qui fut utilisé par Jésus pour « consolateur« . D’autres bibles utilisent les termes avocat, aide et dans les bibles grecques on lit le mot Paraclet (Paraklêtos) . Il y a différentes explications pour le mot: l’Esprit Saint, la Parole

En aucun cas le mot ne signifie Mahomet …

 

 

Mots clés : Jean 14:16, le consolateur islam, je vous enverrai un autre consolateur, quand le consolateur sera venu, le saint esprit vous conduira dans toute la vérité, je ne vous laisserai pas orphelins, je vous enverrai mon esprit, l’esprit saint vous enseignera toute chose.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter pour être informer des nouveautés en avant-première !

A propos de Antishubohat 21 Articles
Administrateur de la communauté Antishubohat.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*