Témoignages d'anciens Musulmans devenus Chrétiens

Conversion, perte de foi, moments dur, évènements incroyables... C'est ici que tu peux partager ce que tu vis, ce que tu as vécu, ou ce que tu veux vivre avec Dieu. N'hésite pas à faire part de tes expériences, nous avons tous besoin d'être encouragés !
PascalF
+ de 10
Religion : Chrétien

Témoignages d'anciens Musulmans devenus Chrétiens

Messagepar PascalF » sam. 5 nov. 2016 15:16

Je voudrais partager avec vous différents témoignages d'anciens Musulmans devenue Chrétiens.

Témoignage de Salim, un Français d'origine algérienne, témoigne comment Jésus à changé sa vie !

https://www.youtube.com/watch?v=OfS6xGt6rhU

Le témoignage humoristique et percutant de Saïd, musulman, qui a découvert la personne de Jésus Christ.

https://www.youtube.com/watch?v=xGHq4EUumUQ

Artho
+ de 50
Religion : Catholique

Re: Témoignages d'anciens Musulmans devenus Chrétiens

Messagepar Artho » sam. 24 déc. 2016 11:31

Je suis chrétien et pour ma part, je dois dire, au sujet des ces deux anciens musulmans et de leur témoignage respectif, que c'est un autre parcours du combattant qui commence pour eux; parcours long, fastidieux et rempli d'espérances certes. Mais ponctué également de pas mal de déceptions et de beaucoup, beaucoup de frustrations. Que ces personnes ne se fassent donc aucune illusion !

J'expliquerai plus tard et à l'occasion de nos échanges ici, pourquoi j'ose affirmer cela. Dans l'immédiat - et sans remettre en question l'influence d'une ou plusieurs force(s) supérieure(s) dans notre existence et qui éventuellement nous veut(ou veulent) du bien - je tiens à dire qu'il est fort possible que nous(juifs, chrétiens, musulmans et que sais-je encore) n'avons probablement pas compris en quoi consiste cet état mental appelé la foi et ce, sans doute notamment parce que ce que les livres sacrés appellent les ennemis de l'homme, grâce à leur puissance, ces derniers ont réussi à faire passer aux yeux des croyants et plus globalement aux yeux des authentiques humains : des vessies pour des lanternes. Bref, en une formule très imagée et qui parle à chacun de nous, ça revient à dire qu'il y a tromperie sur la marchandise. Ou bien encore, qu'on nous a tous roulés dans la farine sur des générations et des générations et que ça continue encore.

Retourner vers « Témoignages Chrétien »