Petite lumière

Conversion, perte de foi, moments dur, évènements incroyables... C'est ici que tu peux partager ce que tu vis, ce que tu as vécu, ou ce que tu veux vivre avec Dieu. N'hésite pas à faire part de tes expériences, nous avons tous besoin d'être encouragés !
NBG
+ de 50
Religion : Chrétien

Petite lumière

Messagepar NBG » lun. 24 oct. 2016 15:47

Lumière féline

Dans ma famille, nous avions un chat siamois. Pour ceux qui ne le savent pas, le siamois est le chat qui se rapproche le plus du chien par son comportement envers son maître. En effet, pour lui, ce n'est pas la maison qui lui importe, mais la relation particulière qu'il peut avoir avec chaque habitant de la maisonnée.

Un soir, notre chat est mort dans sa vieille panière usagée près du radiateur. Nous étions fort tristes. Quelques six mois plus tard, alors que je discutais avec mon père sur un coin de la table avec juste à côté de nous la panière que nous n'avions pas enlevée, nous détournâmes ensemble notre regard vers ladite panière et fûmes très surpris de découvrir sur l'un des picots de la panière en osier l'émergence soudaine d'une petite flamme qui surgit comme par magie. Mon père, en plombier aguerri qu'il était, se précipita pour éteindre la flamme et constater qu'il n'y avait aucune fuite de la part du radiateur qui aurait pu émettre un quelconque feu.

j'aime à croire que cette flamme fut un petit coucou de notre chat. Merci.

NBG / Derrière chaque visage, une histoire et sa vérité

Guillaume
+ de 50
Religion : Message du Graal

Re: Petite lumière

Messagepar Guillaume » mar. 25 oct. 2016 05:46

Bonjour NBG,

C'est un beau témoignage, émouvant.

Je suis persuadé que l'amour relie toujours ceux qui s'aiment, que ça soit des humains ou des animaux.

Et vive les chats ! ;)

Retourner vers « Témoignages »