Jésus (Isa) dans l'Islam

Venez poser vos questions et débattre sur les thèmes du dogme Musulman
PascalF
+ de 10
Religion : Chrétien

Jésus (Isa) dans l'Islam

Messagepar PascalF » mar. 10 janv. 2017 05:23

Quel est la place de Jésus dans L'islam ? Que dit le Coran sur Jésus ?

Isa est le nom sous lequel est connu Jésus de Nazareth dans l'islam, bien que le nom de Yasū'a soit aussi connu. Il est considéré comme l'un des prophètes de l'islam et le Messie.

Jésus dans le Coran
Le Coran dit que Allah a élue et purifiée Marie (parmi les femmes de toutes les nations).

"(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : « Ô Maryam (Marie), certes Allah t'a élue et purifiée ; et Il t'a élue au-dessus des femmes des mondes." Sourate 3:42

Qu'Allah a envoyé Jésus et l’a soutenu avec l'Esprit Saint.

"Certes, Nous avons donné le Livre à Musa (Moïse) ; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à 'Isa (Jésus) fils de Maryam (Marie), et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres. " Sourate 2:87

Que Jésus existait avant son incarnation en Marie.

"(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : « Ô Maryam (Marie), voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera : « Al-Masîh », : « 'Isa (Jésus) », fils de Maryam (Marie), illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah." Sourate 3:45

Qu'Allah a glorifié Jésus.

"Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé ; et Il en a élevé d'autres en grade. A 'Isa (Jésus) fils de Maryam (Marie) Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entretués, après que les preuves leur furent venues ; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyants, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entretués ; mais Allah fait ce qu'Il veut." Sourate 2:253

Que Jésus était juste et sans péché.

"Il dit : « Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur. »" Sourate 19:19

Que Jésus est revenu d’entre les morts.

"Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".
Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent." (Sourate 19:33-34)

Qu'Allah a commandé à Jésus d’établir une religion.

"Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Nuh (Noé), ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Ibrahim (Abraham), à Musa (Moïse) et à 'Isa (Jésus) : « Etablissez la religion ; et n'en faites pas un sujet de divisions. » Ce à quoi tu appelles les associateurs leur paraît énorme Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent." Sourate 42:13

Et que Jésus est monté au Ciel.

"et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué . mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux." Sourate 4:157-159

Jésus est sans pécher

Abou-Horaïra a dit:
"le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta".
Hadith 59.11 (Point 18)
"[l'ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur.." Coran Sourate Mariam XIX verset 19

Jésus et les 99 noms d'Allah
Selon un hadith :
« Certes, Dieu a 99 noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera au Paradis ; Il est sans alter-ego et récompense le fait de citer ces noms un à un. » (Boukhāri, tome 8, B.12, R.12, hadith « du Prophète » d'Abū Hurayra).

- Al-Haqq (La Vérité) : Allah est la vérité absolue.
"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" Jean 14:6

- Al-Awwal (Le Premier) : Est Celui qui existe sans les créatures, sans début et sans le temps ; Celui qui est exempt du fait d’être créé, de l’apparition d’un nouvel attribut et du changement, Celui qui existe sans entrer en existence.

- Al-Ākhir (Le Dernier) : Le Dernier est celui qui existe sans interruption alors que les créatures sont anéanties à chaque instant ; Celui qui est éternel, Celui qui anéantit et est exempt du fait d’être anéanti et de la disparition d’un ou plusieurs attributs ; Celui qui existe sans être concerné par la notion de fin et d’anéantissement.
"Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier"

- Al-Bā‘ith (La résurrection) : Est Celui qui ressuscite les morts et déploie la vie dans ce qu'Il veut, soient-ils des hommes des animaux ou bien une terre tout simplement.
"Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;" Jean 11:25

- Al-Malik (Le Souverain, le roi des rois, seigneur des seigneurs) : Est Celui à qui ce monde appartient en réalité et en totalité et Celui dont la domination est absolue et exempte de toute imperfection alors que la domination chez les créatures est créée par Al-Malik

"Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs" Apocalypse 19:16
Et il y en a plein d'autres :
- Al-Quddūs - Le Pur : Le Sanctifié
- Al-Hādi : Le Guide : Est Celui qui destine à certaines créatures le bénéfice d'être bien guidé et de connaître la droiture
- ...
"afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé." Jean 5:23

...

pascop
+ de 10
Religion : Catholique

Re: Jésus (Isa) dans l'Islam

Messagepar pascop » lun. 16 janv. 2017 01:15

! Message de : Administrateur
T'as pas dans la bonne section mon ptit. Si tu veux parler de l’existence réel des prophètes change de sujet. Regarde avant si il y en a un qui traite de se sujet. La prochain fois c'est le ban !
► Afficher le texte

Retourner vers « Questions & débats sur l'Islam »